Bull surprend le marché en dépassant les prévisions

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Bull Pro

Le groupe Bull vient de publier ses derniers résultats financiers, soutenus par la croissance de ses activités services et solutions.

Bull, un groupe français spécialisé dans les produits ( logiciels, serveurs, etc. ) et services ( conseil, hébergement, sécurité, etc. ) informatiques à destination des professionnels, vient de communiquer ses résultats financiers relatifs à l'année 2008.

Logo BullAu cours des 12 mois, le chiffre d'affaires a atteint 1,133 milliard d'euros, ce qui représente une progression de 1,4 % par rapport à l'année précédente et s'avère en plus supérieur aux 1,118 millions attendus par le marché.

Pour la période, le groupe annonce également un résultat opérationnel de 30,1 millions d'euros. En plus d'être en hausse de 8,4 %, il dépasse l'objectif de 25-27 millions d'euros qu'il s'était fixé et les 23,75 millions sur lesquels tablaient les analystes financiers.

Ces résultats sont principalement à mettre sur le compte de la branche des services et des solutions qui a affiché une croissance à deux chiffres, de 14,7 %, atteignant ainsi les 494,2 millions d'euros.

Malgré le contexte économique morose, le groupe français reste optimiste pour la suite puisqu'il s'attend à mieux en 2009, notamment à partir du second semestre.

Les actionnaires en bien accueillis ces résultats et prévisions, avec un titre en hausse de 3,85 % à 1,35 euros lors de l'ouverture de la Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]