The Burning Crusade pulvérise les ventes

Le par  |  0 commentaire(s)
WoW Burning Crusade (Small)

L'extension de WoW, tout le monde le sait maintenant, permet de monter votre personnage jusqu'au level 70.

Wow burning crusade smallL'extension de WoW, tout le monde le sait maintenant, permet de monter votre personnage jusqu'au level 70. Certains joueurs de WoW ont toujours fait la course pour être premier tout le temps : premier à passer 60, premier à avoir les meilleurs équipements, à découvrir les nouvelles instances, tuer les gros boss... Et la sortie de BC a quelque peu remis au goût du jour la course de la montée en level. Tout le monde re-démarrant au même niveau (60), il fallait bien se distinguer et vite... Du coup, certains joueurs ont aussi voulu être les premiers à avoir leur boîte, quand d'autres se sont dit qu'ils essaieraient bien d'accrocher le wagon des meilleurs. Ils étaient donc nombreux à se précipiter dans les magasins le 16 janvier, explosant de ce fait tous les chiffres de vente.


Vente record pour un jeu PC
Wow burning crusade smallDurant les premières 24 heures de disponibilité, le jeu s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires à travers le monde. Quatre millions de boîtes avaient été distribuées pour éviter toute rupture de stock. En Europe, 1,1 million de jeux se sont vendus, contre 1,2 en Amérique du Nord. Vous avez trouvé qu'il y a avait un peu de monde devant la porte ' Et pour cause, 1,7 million de joueurs s'étaient connectés pour pouvoir enfin jouer à BC...

Une semaine après, la demande pour l'extension est toujours aussi forte. D'ailleurs, on vous conseille fortement d'appeler votre magasin pour être sûr qu'il dispose encore bien des précieuses boîtes. Les stocks ont d'ores et déjà été réapprovisionnés, donc voir le rayon vide de votre magasin habituel serait vraiment un manque de bol pour vous...

Wow burning crusade smallDans les jours à venir, nous serons donc de plus en plus nombreux à arpenter les yeux grands ouverts Outreterre. Il n'y a qu'à voir les arrivées des elfes de sang sur leur zone de départ et vous vous croiriez vite sur l'autoroute du Sud un jour de grand départ en période estivale.

Le mot de la fin pour le désormais bien connu Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard  Entertainment : "The Burning Crusade a déjà dépassé nos attentes les plus ambitieuses. Nous sommes heureux que tant de joueurs meurent d’envie de voir le nouveau contenu présenté dans l’extension, et nous attendons avec impatience de voir tout le monde en ligne lorsque les nouveaux joueurs mettront leur jeu à niveau dans les prochains jours."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]