Le magazine Fortune classe Steve Jobs premier business men

Le par  |  13 commentaire(s)
stevejobs

Le fondateur d'Apple, Steve Jobs, reçoit les honneurs du magazine Fortune qui l'a classé premier des hommes les plus influents et novateurs dans les domaines des nouvelles technologies.

Ce n'est certainement pas l'homme le plus riche de la planète, ni celui qui engrange le plus de bénéfices dans le domaine des nouvelles technologies. Pourtant le magazine américain Fortune vient de désigner Steve Jobs, le patron d'Apple, premier business men de la planète dans un classement qui regroupe vingt-cinq personnalités. Il devance Eric Schmidt, Larry Page et Sergei Brin, les plus hauts dirigeants de Google et même Bill Gates de chez Microsoft qui arrive en septième position.


Novateur dans bien des domaines
StevejobsC'est le succès d'une longue carrière que vient ici plébisciter le magazine. Un succès qui tient apparemment en grande partie aux innovations opérées par la marque Apple. Depuis 1984, année qui a lancé Apple sur le devant de la scène mondiale, ces innovations ont été nombreuses. Le jury a semble t-il été sensible à des aspects comme l'interface du bureau Macintosh, révolutionnaire à l'époque, mais également à la mise au point de produits comme le récent iPod. C'est aussi le large éventail des domaines dans lequel Steve Jobs s'est investi, l'informatique puis le domaine musical, la 3D et maintenant la téléphonie sans-fil avec l'iPhone.

Le business men Steve Jobs est celui qui reste aujourd'hui encore le plus emblématique des patrons. C'est tout à son honneur.


Découvrir le classement complet sur le site du magazine Fortune.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191752
"influents et novateurs dans les domaines des nouvelles technologies."



Dans le domaine marketing, j'aurais compris, mais dans la technologie....

Car bon, pour reprendre les exemples, l'interface du bureau mac de l'époque, on dit merci à xerox, quand à l'ipod (ou encore l'iphone) sur le plan purement technique, c'est à la ramasse de bien des produits..... (sur la plan marketing, par contre, ils font fort )

Idem dans le domaine "musique" (iTunes Music Store ?), y'a aucune innovation technique. Encore un fois, sa "force", c'est le marketing, d'avoir réussi à négocier avec les majors pour vendre légalement, une chose qui a plus de 10 ans de façon non légale.
Le #191757
Chitzitoune il faut en prendre et en laisser, c'est une analyse/promo/buzz.

En tout cas, je dis merci a l'iPhone d'avoir introduit la notion de forfait data illimitée* en france.

*en durée, au delà de 500mo orange réduit le débit.
Le #191759
ouais mais voip non autorisée
Le #191782
Redhat 6: ca parait completement evident(pour eux). La voix, ca reste quand meme leur fond de commerce, donc forcement, ils vont pas te donner la solution qui va te permettre de diviser ta facture par 10.

Et si sur les fixes, on en arrive a de l'illimite a peu pres gratuit, c'est pas grace ni a orange, ni aux deux autres...
Le #191791
edzilla : non seulement il ne te donne pas la solution, mais ils l'interdisent, et ça ne m'étonnerait pas que les ports sip soient bloqués.
Le #191792
Chitzitoune :
Comme un de mes profs l'expliquait, il ne faut pas confondre invention et innovation. Apple n'a certes pas inventé grand chose. Mais il a récupéré des trucs déjà existants et les a assemblés dans un produit "nouveau". Au final, pour lui, l'innovation, c'est pas d'inventer un produit, mais c'est de savoir l'exploiter...

Je suis pas forcément d'accord avec ce point de vue, mais ça a l'air d'être celui qui domine au sein des milieux d'affaires.
Le #191799
Redhat 6: bah, a partir du moment ou c'est interdit dans le contrat, les ports SIP sont effectivement probablement bloques, mais au final, ca me choque pas, pour les coup, c'est pas que nos potes de chez orange, c'est partout comme ca, a l'etranger, meme chez ceux qui ont du data illimite depuis longtemps.

NonooStar: ca pourrait etre valable si un equivalent iphone n'existait pas deja, mais pour le coup, il n'a rien de superieur ou de nouveau(a part le prix) par rapport a la grosse majorite des smartphones du marche.
Comme l'a dit chitzitoune, le vrai talent, il reside dans le marketing, en réussissant a faire passer un produit inferieur pour une revolution.
Le #191803
edzilla >
Si l'iPhone n'est pas grandiose en soit (nous ommes d'accord), il tant à faire évoluer la concurence et c'est pas un mal. Il a quand même importer l'écran multi-touch sur les mobiles.
Le #191806
Steve Jobs ???

N'importe quoi surtout quand on voit la qualité des divers Macbook et iMac dont les problemes se multiplient et Leopard qui est sorti en version Beta
Apple ressemble de plus en plus à Microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]