Ce n'est certainement pas l'homme le plus riche de la planète, ni celui qui engrange le plus de bénéfices dans le domaine des nouvelles technologies. Pourtant le magazine américain Fortune vient de désigner Steve Jobs, le patron d'Apple, premier business men de la planète dans un classement qui regroupe vingt-cinq personnalités. Il devance Eric Schmidt, Larry Page et Sergei Brin, les plus hauts dirigeants de Google et même Bill Gates de chez Microsoft qui arrive en septième position.


Novateur dans bien des domaines
Stevejobs C'est le succès d'une longue carrière que vient ici plébisciter le magazine. Un succès qui tient apparemment en grande partie aux innovations opérées par la marque Apple. Depuis 1984, année qui a lancé Apple sur le devant de la scène mondiale, ces innovations ont été nombreuses. Le jury a semble t-il été sensible à des aspects comme l'interface du bureau Macintosh, révolutionnaire à l'époque, mais également à la mise au point de produits comme le récent iPod. C'est aussi le large éventail des domaines dans lequel Steve Jobs s'est investi, l'informatique puis le domaine musical, la 3D et maintenant la téléphonie sans-fil avec l'iPhone.

Le business men Steve Jobs est celui qui reste aujourd'hui encore le plus emblématique des patrons. C'est tout à son honneur.


Découvrir le classement complet sur le site du magazine Fortune.