Abréviation : pour le BYOD, il faudra faire AVEC en France

Le par  |  2 commentaire(s)
BYOD AVEC

Le BYOD est une problématique occupant déjà bien les entreprises mais cet acronyme anglo-saxon a maintenant sa déclinaison française : AVEC.

Parce qu'il faut appeler un chat un chat, et non "a cat", la Commission générale de terminologie et de néologie s'est penchée sur cette tendance de plus en plus présente dans les entreprises qui consiste pour les salariés à utiliser leur appareils mobile ou nomade personnel (smartphone, tablette, voire ordinateur) pour les besoins professionnels.

Cela impose de nombreux ajustements à divers niveaux (sécurité, disponibilité des applications, flexibilité du travail, évolution du fonctionnement de l'entreprise) et tout ceci est représenté par l'acronyme BYOD pour "Bring Your Own Device".

BYOD AVEC abreviation

La Commission propose donc un équivalent français pour cette expression outre-atlantique, qu'on ne pourra pas lui reprocher d'être allée chercher trop loin : Apportez votre équipement personnel de communication qui donne la jolie abréviation AVEC, publiée au Journal Offciel du 24 mars 2013.

On n'évoquera plus le BYOD mais l'AVEC, ce qui ne manquera pas de susciter sans doute quelques interrogations ( AVEC quoi ? ) lorsque le contexte ne sera pas précisé mais épicera sans doutes les conversations et communications entre DSI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1237622
Quelle trouvaille ! Un vrai brainstorming ce choix

Je vois déjà arriver des remake digne du Diner de cons et Juste Leblanc pour ce AVEC
Le #1238022
alors je vous ai préparé un bureau et vous venez AVEC ...


???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]