Cabine téléphonique nouvelle génération avec accès Internet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Cabine France Télécom 1

Le groupe France Télécom vient de lancer l'expérimentation d'une cabine téléphonique nouvelle génération proposant la navigation sur Internet par le biais d'une grande interface tactile.

Cabine France Télécom 1Si les téléphones portables sont omniprésents aujourd'hui, trouvant notamment refuge dans les poches de pantalon et les sacs à main, les cabines téléphoniques n'ont pas pour autant dit leur dernier mot, car toujours très pratiques pour passer un coup de fil lorsque la batterie du mobile est à plat ou quand le crédit de communications vient à être épuisé. Pour preuve, 6 à 7 millions de personnes ont encore recours au parc des 145 000 cabines téléphoniques en place dans l'Hexagone.

Reste que les communications en situation de mobilité, c'est également Internet, un outil bien utile pour localiser les services et commerces aux alentours. Et ça, les cabines téléphoniques telles que nous les connaissons actuellement ne le proposent pas contrairement à bon nombre de téléphones mobiles et smartphones. Il leur fallait par conséquent évoluer et se mettre au goût du jour.

C'est dans cette optique que le groupe France Télécom vient de démarrer l'expérimentation d'une cabine téléphonique de nouvelle génération avec une première inaugurée sur l'avenue des Champs Élysées, à Paris. D'ici peu, elles seront une douzaine réparties dans les lieux commerçants et touristiques de la capitale française tels que la Gare Montparnasse ou la Tour Eiffel.

Cabine France Télécom 2Fruit d'une collaboration avec le spécialiste du mobilier urbain JC Decaux, elle propose les mêmes services d'appels vers les fixes et les mobiles que les cabines classiques avec 3 minutes pour 0,49 euro dans le premier cas et 3 minutes pour 0,99 euro dans le second. Le paiement s'effectue par carte téléphonique et sera bientôt proposé par carte bleue également.

Mais elle ajoute également une possibilité de navigation sur Internet par le biais d'une grande interface tactile 17 pouces. La navigation sera gratuite pendant six mois et limitée à une quinzaine de sites prédéfinis parmi lesquels celui du service Vélib'. Elle deviendra ensuite payante ( pas d'informations sur les tarifs pour le moment ) et offrira un accès moins restrictif.

À l'issue de la période de test, France Télécom espère en installer dans d'autres grandes villes françaises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #626341
Oui c'est une bonne idée. Par exemple dans ma banlieue, une vitre de cabine téléphonique a une durée de vie moyenne de 15 minutes. Ça va être sympa de voir combien de temps peut tenir un écran tactile.
Le #626381
hum lol tu crois vraiment que ce genre de truc sera posé dans des banlieues ?

Neuilly et la Défense, là c'est plus probable
Le #626621
La racaille aura vite fait comme d'habitude de tout détruire. Et comme égalité, tout ça, il faudra en implémenter de partout.

Au final, on va devoir payer parceque FT va devoir augmenter sa facture pour ces conneries qui n'ont aucune utilité autre que la prime du commercial qui leur a vendu ce projet foireux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]