Câbles Mini DisplayPort vers HDMI désormais illégaux

Le par  |  4 commentaire(s)
Câble Mini DisplayPort vers HDMI

Tous les fabricants de câbles avec adaptateurs Mini DisplayPort vers HDMI doivent désormais arrêter toute production puisque leurs produits sont désormais devenus illégaux. HDMI Org s'explique.

Câble Mini DisplayPort vers HDMI Équipant divers ordinateurs portables tels que les MacBook, ainsi que certains composants ( cartes mères, cartes graphiques ), les prises Mini DisplayPort permettent de relier efficacement plusieurs sources numériques audio et vidéo. L'utilisation d'adaptateurs VGA, DVI et HDMI est donc essentielle pour permettre une bonne connectivité.

Toutefois, nous apprenons que les câbles Mini DisplayPort vers HDMI mâle sont désormais qualifiés d'illégaux, selon le récent communiqué émis par HDMI Org, consortium veillant au respect des standards de ce format haute définition :

« La spécification HDMI définit un câble HDMI comme ayant seulement des connectiques HDMI à ses extrémités. Tout le reste n'est pas une utilisation licenciée de la spécification et n'est, par conséquent, pas autorisé ».

Tous les fabricants de ces produits doivent désormais les retirer de la vente. L'organisme souligne toutefois qu'il « peut y avoir un besoin sur le marché pour ce type de produit. Toutefois, pour le moment, il n'existe aucun moyen de produire ses câbles d'une manière légale ». En revanche, la connectique Mini DisplayPort vers HDMI femelle reste légale, puisqu'il nécessite d'y brancher un câble HDMI licencié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805791
comprend pas, avez vous eu déjà l'utilité d'un tel câble ?
Le #805801
Oui déjà utilisé sur un macbook pro pour le relier a la TV par HDMI
Le #805871
ou pour les cartes graphiques, même si les constructeurs fournissent normalement un connectique Mini DisplayPort vers HDMI femelle.
Le #1122642
Une preuve de plus du racket insatiable des sociétés, pour nous obliger à cracher encore plus de fric pour des accessoires bidons.

Mais que fait le législateur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]