Faire ses courses avec Kinect peut prêter à sourire, surtout au vu de l'installation du capteur sur le caddie. Une fois dépassée cette première réaction, il est intéressant de s'attarder sur les enjeux de sa présence à vos côtés au cours de vos courses au supermarché. Car oui, le chariot est autopropulsé et ne demande plus à être poussé par vos soins.

Ses fonctionnalités sont multiples. Vous pouvez notamment vous faire guider par l'ensemble et demander où se trouve un produit en particulier au lieu de perdre du temps à chercher par vous-même dans les rayons. Il est également possible de réaliser une liste de courses et de la voir se réduire au fur et à mesure que le chariot se remplit. Sans surprises, l'ensemble scanne vos produits et vous informe du montant total de vos courses. Une solution de paiement devrait lui être intégrée.

Smarter Cart Mais l'intérêt de ce Kinect vient dans le fait qu'il peut vous avertir qu'un produit ne correspond pas à vos attentes, notamment dans le cas d'allergies. L'ensemble détecte la présence de l'élément perturbateur et vous en informe. Une vidéo de présentation a été élaborée par la société à l'origine de ce projet, Chaotic Moon. Le "Smarter Cart" a dépassé le stade du concept et devrait être lancé prochainement à Austin au Texas dans un test grandeur nature. A voir si les coûts liés à cette installation ne soient pas trop rédhibitoires pour les grandes enseignes.

  

Source : Info High Tech