Cadeaux de Noël : les Français de plus en plus orientés vers l'achat sur Internet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP / Mediamétrie
paquet-cadeaux

Le Commerce en ligne devrait encore une fois réaliser des records pour les fêtes de fin d'année, les Français étant de plus en plus orientés vers Internet pour leurs achats.

Internet devrait concentrer cette année les achats de quelque 32 millions de Français, soit deux millions de plus que l'année passée selon une étude menée par Mediamétrie. Une étude qui montre que le commerce en ligne est résolument ancré dans les habitudes et que Noël se présente comme une véritable aubaine pour les cybermarchands.

panier

On le constate déjà avec cette semaine de Black Friday : les Français sont de plus en plus tournés vers Internet pour acheter leurs cadeaux de fin d'année. Selon Mediamétrie, nous serions 72% à parcourir le Net à la recherche de la bonne affaire pour nos cadeaux de Noël cette année. Mieux encore, 87% d'entre nous vont préparer leurs cadeaux sur Internet et comparer les produits avant de se tourner soit vers un site de vente, soit vers une boutique physique.

Signe que le marché est arrivé à maturité, il n'y a pas que les cadeaux qui seront au menu des achats. 48% des Français utiliseront ainsi Internet pour préparer leur soirée du réveillon en s'orientant ainsi vers l'épicerie fine et les traiteurs en ligne.

Au total, la FEVAD estime que 13,5 milliards d'euros seront dépensés en ligne cette année entre novembre et fin décembre, soit une augmentation de 10 % sur l'année.

Le budget moyen des Français sur Internet sera de 195 euros, soit 5 euros de moins qu'en 2015. Contre toute attente, ce sont les seniors qui allouent le plus gros budget aux achats en ligne avec une moyenne de 233 € pour les 50 ans et plus et 246 € pour les 65 ans et plus.

Pour l'instant, c'est l'ordinateur qui reste l'outil privilégié pour les achats en ligne avec 67 % d'utilisateurs, suivi par les tablettes (21%) et le mobile (13%).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1935047
Pour l'instant, c'est l'ordinateur qui reste l'outil privilégié pour les achats en ligne avec 67 % d'utilisateurs, suivi par les tablettes (21%) et le mobile (13%).

faut dire aussi que l’expérience sur tablettes ou mobiles revient a regarder le Net avec le petit bout tout étriqué de la lorgnette (chaque écosystème privilégiant tel ou tel acteurs et mise en page pour privilégier tel ou tel résulta en résumé c'est a iech)
Le #1935097
"Pour l'instant, c'est l'ordinateur qui reste l'outil privilégié pour les achats en ligne avec 67 % d'utilisateurs, suivi par les tablettes (21%) et le mobile (13%)." =>c'est un calcul sur une base de 101% ? original

(J'imagine que c'est un problème d'arrondi mais ca m'a fait rire quand j'ai vu mon collègue du dessus citer la phrase sans même remarquer (rien de personnel smalldick))
Le #1935524
On achète de plus en plus sur le web, mais sitôt les fêtes passées, on revend de plus en plus sur Internet
Le plus beau cadeau à faire (et j'ai pas encore trouvé mieux) c'est d'offrir un chèque, le bénéficiaire achète ce qu'il veut avec !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]