Cadeaux de Noël : l'heure de la revente sur Internet a sonné !

Le par  |  12 commentaire(s)
paquet-cadeaux

Une étude publiée par le magazine spécialisé des petites annonces ParuVendu aborde le sujet de la revente des cadeaux de Noël qui se retrouvent déjà sur Internet pour une partie.

À peine échangés, les cadeaux de Noël indésirables se retrouvent déjà sur la toile pour trouver un nouvel acquéreur... Et cette année encore, les sites de vente entre particuliers devraient voir arriver une avalanche de produits reçus en double pendant les fêtes, ou plus globalement des tonnes de cadeaux non souhaités qui s'échangeront sans aucun remords contre de l'argent.

noel-logoSelon l'étude d'Odoxa pour Smartbos, 62% des Français ont eu des difficultés à trouver une idée de cadeau pour ce Noël, ce qui implique des déceptions à l'arrivée, et un accroissement du phénomène de revente passé le 25 décembre.

Un Français sur 2 se dit ainsi décomplexé de revendre un cadeau reçu, selon ParuVendu.

L'étude du magazine indique que ce sont les 25 - 34 ans qui revendent le plus de cadeaux (70%), et c'est en île de France que le phénomène est le plus concentré. Les vêtements sont en tête de liste des articles indésirables que l'on échange en ligne, suivis des outils de bricolage, de la décoration, des bijoux et enfin des jeux vidéo.

Se profile également une nouvelle tendance cette année : la location de cadeaux. Le site e-Loue a ainsi évoqué avoir enregistré plus de 2000 nouvelles annonces d'utilisateurs souhaitant louer leurs cadeaux dans la journée du 25 décembre. Plutôt que de revendre leurs cadeaux, ces derniers préfèrent les louer . "C'est un bien qu'ils ne vont pas utiliser tous les jours. Autant le partager et gagner de l'argent en le louant" indique le directeur du site.

Cette année, ce seraient 600 millions d'euros qui auraient été dépensés pour des cadeaux qui ne plaisent pas.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824787
yam103 a écrit :

Écœurant.


Pourquoi ?

Si tu te loupes en offrant un cadeau qui ne plait pas, le destinataire doit en plus le garder et ne rien en faire ?

Perso, je préfère qu'il en profite d'une façon ou d'une autre.
Le #1824788
"600 millions d'euros qui auraient été dépensés pour des cadeaux qui ne plaisent pas" La Surface c'est bien vendue quand même, en plus comme chaque Surface va être revendue plusieurs fois, ça dope les chiffres et Microsoft est content.
Le #1824794
Trucmuch a écrit :

yam103 a écrit :

Écœurant.


Pourquoi ?

Si tu te loupes en offrant un cadeau qui ne plait pas, le destinataire doit en plus le garder et ne rien en faire ?

Perso, je préfère qu'il en profite d'une façon ou d'une autre.



C'est ne rien avoir compris à la notion même de cadeau.


Un cadeau se mesure pas à la valeur marchande / intérêt qu'on y porte, sinon, je connais un paquet de parents prêt à se débarrasser des colliers de nouilles et autres joyeuseté de leurs gamins.


Je déteste les cadeaux car c'est pas toujours évident de taper juste, mais je préfère nettement une personne qui me dit franchement si un truc cloche, qu'elle l'a déjà, que ça correspond pas à ce qu'elle désirait pour x raisons, .... qu'une personne qui va le revendre en douce (et qui est sur de ne plus rien avoir après).


Si c'est pour ça, autant arrêter les cadeaux: tu vas faire tes courses et tu donnes la facture aux autres.


Le #1824796
vends coffret Axe pour homme
Le #1824807
vends prg Epouse1
cause incompatible avec SoiréeNewYear-V15 et viréeNocturn-v69

ps:pour info

ne prenez pas le prog Ep1 restaurez vers Fiancée.v-0 qui est beaucoup plus cool
en plus après lecture des logs Ep1 ,si vous le désactivez,lance belle-mère-all-architecture.. qui d'après Mac-affreux serait un virus de la pire espèce.
Le #1824823
Trucmuch a écrit :

yam103 a écrit :

Écœurant.


Pourquoi ?

Si tu te loupes en offrant un cadeau qui ne plait pas, le destinataire doit en plus le garder et ne rien en faire ?

Perso, je préfère qu'il en profite d'une façon ou d'une autre.



Je suis de l'avis de Chitztoune. Il y a quelque chose qui cloche dans la fête de noël pour en arriver à ce point là: 600 millions d'euros de gachis.

Juste pour faire une parenthèse, mes enfants sont encore assez petits pour que la magie de noël opère, ce sont eux qui choisissent leurs cadeaux: soit qques uns sur catalogue, soit directement dans des brocantes spécialisées, où les prix n'ont rien à voir avec le neuf. Je ne les ai pas initié à la mythomanie. On leur apprends à ne pas mentir, alors pourquoi leur faire croire au père noël? Bref, ils connaissaient déjà la plupart de leurs cadeaux, mais je peux vour garantir qu'ils ont été bien excités et ont attendus avec impatience le 24 au soir.

Après, pour la famille proche ou éloignée, c'est plus compliqué. C'est la tradition, donc je suis obligé de me taper les centres commerciaux pour trouver un cadeau qui serait sensé faire plaisir à quelqu'un qui n'a besoin de rien de spécial. Le cadeau, dont le prix est gonflé en raison de cette fête, au final, va se retrouver à un prix bradé sur internet. Alors oui, il vaut mieux revendre un cadeau inutile, mais il aurait été mieux de demander directement ce que la personne veut ou donner directement de l'argent, cela éviterait ce gachis.

Les médias aiment bien surfer sur ce business vautour juste après noël, peut-être subventionné par les sites de revente, afin justement les "décomplexer" au plus vite.

Le #1824830
Noel est juste devenu un business pas croyable.....
Le #1824918
Bonjour.

Autre enquête réalisée qui est plus légère sur les fêtes et les cadeaux.
Bon, la seule chose, je pense qu il y a eu inversement de résultats à un endroit

http://www.troc-cadeaux.com/page/petites-annonces-gratuites
Le #1824950
Trucmuch a écrit :

yam103 a écrit :

Écœurant.


Pourquoi ?

Si tu te loupes en offrant un cadeau qui ne plait pas, le destinataire doit en plus le garder et ne rien en faire ?

Perso, je préfère qu'il en profite d'une façon ou d'une autre.


Bah perso, on fonctionne à la liste à Popo Noël.

Chacun fait sa liste, et au moins, on est sûr de faire plaisir.
Donc aucun besoin de revendre un cadeau qui ne plait pas puisqu'on avait fait une liste des choses qui nous intéressait.

Après c'est sûr, si l'autre offre un cadeau qui plait pas exprès pour faire chier son monde ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]