Cadeaux de Noël : ce samedi fera la part belle aux boutiques physiques

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Le Figaro
noellogo

Si pour beaucoup, le shopping de Noël passe par des achats en ligne, cette année encore, les boutiques physiques représenteront une grande partie des ventes dans les derniers jours précédant le 24 décembre.

Si la vente en ligne est de plus en plus populaire auprès des internautes et que les acheteurs n'hésitent plus à passer le cap de la vente en ligne, Noël reste une période propice aux achats de dernière minute qui privilégie les espaces de vente physiques.

Sapin USB 2 Le samedi 20 décembre devrait ainsi être une journée record pour une grande partie des boutiques de France, puisque les Français devraient y dépenser 2 millions d'euros chaque minute pendant ce dernier samedi avant Noël.

Plus de 14 millions de consommateurs sont attendus dans les boutiques ce week-end, certaines enseignes profitant d'une autorisation exceptionnelle pour ouvrir ce dimanche.

À quatre jours du réveillon de Noël, les achats sur les sites en ligne ne devraient plus représenter le gros de la consommation, les délais de livraison et les risques de retards sur le transport décourageant les acheteurs qui devraient automatiquement se rabattre sur les boutiques physiques, quitte à jouer des coudes au milieu de la foule.

Ce samedi, c'est près de 1,48 milliard d'euros qui devraient être dépensés par les Français dans les boutiques, avec un panier moyen estimé à 105,71 euros, soit un budget en hausse de 2% sur l'année passée.

Selon Deloitte, seuls deux tiers des Français souhaitaient acheter leurs cadeaux de Noël en ligne cette année, soit un recul de 5 points par rapport à 2013. Mais les chiffres sont à prendre avec du recul, puisqu’Internet prépare les fêtes de fin d'années depuis plusieurs mois déjà, et les Français ont étalé leurs achats depuis le mois de novembre. En outre, les opérations du Black Friday ont démontré que les Français n'hésitaient pas à profiter de grosses promotions en ligne, au détriment parfois des boutiques physiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823393
Démonstration du chien qui se mord la queue ....
Les boutiques physiques craignent ou redoutent les sites d'e-commerce, dans le même temps les (gros) sites internet veulent se développer davantage, en créant un ou plusieurs points de vente physiques !
Reste plus qu'aux boutiques physiques à créer ou développer leur vente en ligne .....
A l'arrivée, tout le monde vend sur internet, et possède sa ou ses boutiques physiques ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]