Cadillac : un pas de plus vers la conduite semi-automatisée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CarTech
Cadillac Super cruise

Le pilote automatique, se laisser conduire en toute sécurité, seront une réalité, dans un avenir plus ou moins proche. Du côté de Cadillac, il est question de conduite semi-automatisée, et ce, dès 2015. Un pas est fait.

La conduite automatisée fait partie des perspectives de nombreux constructeurs. Le premier qui arrivera à sortir un système fiable et complet révolutionnera le monde de l'automobile. Cette course est bénéfique aux consommateurs, puisque cela signifie que très prochainement les voitures pourront s'auto-gérer et vous emmener en toute sécurité sur le chemin des vacances dans le plus grand des conforts.

Il faudra cependant attendre encore quelques années avant que le rêve ne devienne réalité. Mais cette nouvelle approche de la conduite prend forme puisqu'il est aujourd'hui question de conduite semi-automatisée. Cadillac est en passe d'équiper une poignée de ses nouveaux véhicules du système Super Cruise.

Il s'agit pour ces nouveaux modèles d'embarquer une multitude de capteurs ( caméra de surveillance de l’angle mort, radar de distance, capteur de stationnement ultrason, encore caméra de détection du marquage au sol, etc. ) qui pourront prendre en compte tous les éléments extérieurs à la conduite. Cadillac souhaite réellement s'orienter vers la conduite automatisée, mais ce résultat nécessitera un premier pallier, avec la conduite semi-automatisée.

Cadillac Super cruiseLe système Super Cruise comprendra, en plus de ses nombreux capteurs, un radar ultra précis et un GPS, permettant de donner au véhicule une large autonomie. Ainsi équipée, elle pourra donc conduire elle-même sur sa voie, notamment sur l'autoroute. La sécurité n'est pas en reste, puisque la voiture jugera automatiquement de la bonne distance à maintenir avec le véhicule qui la précède.

Et tout ceci devrait arriver au cours de l'année 2015.

Complément d'information
  • Test : Super Mario 3D World, titre référence de la Wii U ?
    Super Mario 3D World est le tout dernier Mario 3D lancé par Nintendo. La Wii U se pare ainsi d'un titre très attendu. Le résultat est-il à la hauteur de ces attentes ? S'agit-il du jeu qu'il faut absolument mettre au pied du sapin de ...
  • La Super Nintendo ressuscitée et vendue par Lekki
    La société spécialisée dans le recyclage Lekki vient de remettre en vente la célèbre console Super Nintendo de 1992. Il s'agit d'anciennes consoles remises à neuf, proposées en bundle avec le célèbre Super Mario World, comme à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #947131
A quand un système automatisé pour obliger les gens à être moins con au volant? Non parce que entre les clignotants, les dépassements hasardeux et autres priorités mal respectés, y à de quoi faire...
Le #947261
Zébu29 a écrit :

A quand un système automatisé pour obliger les gens à être moins con au volant? Non parce que entre les clignotants, les dépassements hasardeux et autres priorités mal respectés, y à de quoi faire...


c pas faux
Le #947301
Comme prévu ça se passe pas en Europe (et donc pas en France). "la voiture jugera automatiquement de la bonne distance à maintenir avec le véhicule qui la précède" quand un radar vous fournit la distance, ça doit atteindre le niveau de complexité de la règle de 3.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]