On parle ici même souvent de Texas Instruments ( TI )  pour ses composants mobiles et son rôle en tant que fabricant de semiconducteurs mais il ne faut pas oublier aussi son pôle historique dédié aux calculatrices.

Des modèles basiques aux produits avancés pour les études supérieures, TI a acquis un savoir-faire reconnu. Et le fondeur américain vient d'annoncer sa première application iPhone, / iPod Touch qui n'est autre que le portage d'une calculatrice financière.

On pourra donc retrouver l'équivalent de la calculatrice BA II Plus dans son iPhone, un produit taillé pour les calculs financiers et scientifiques, et destiné aux professionnels comme aux étudiants. " Nos clients nous ont dit qu'ils voulaient transporter moins de gadgets électroniques avec eux, mais qu'ils avaient besoin d'une calculatrice puissante et pratique pour leurs besoins quotidiens ", explique Melendy Lovette, présidente de la branche Education de Texas Instruments.

" L'application BA II Plus pour iPhone et iPod Touch répond à ces besoins en apportant l'ensemble des fonctionnalités qui font de la BA II Plus l'une des calculatrices financières les plus populaires du moment. "

TI BA II Plus iPhone 01 TI BA II Plus iPhone 02
Version iPhone de la TI BA II Plus

L'application tire parti des fonctionnalités de l'iPhone pour fournir un outil capable de réaliser de simples calculs mathématiques comme de complexes équations financières. La calculatrice BA II Plus de Texas Instruments est disponible sur l' App Store au prix de 11,99 €.