Les Majors ayant frappé fort ces temps derniers les aficionados de l' échange convivial de fichiers en tous genres, MP3 et DivX, ces derniers désertent le réseau de P2P Kazaa.

Mais, dans ce domaine, il y aura toujours un successeur ! Aujourd'hui c'est donc eDonkey qui prend sa place en ayant la préférence des clients de P2P.

eDonkey se targue ainsi de 2.54 millions d' adeptes réguliers alors que Kazaa a sorti les Kleenex-Club pour pleurer sur ses 2.48 millions d' utilisateurs restants.

Bien sûr on peut trouver moult raisons à ce déclin de l' empire Kazaa : risque de prison, amendes, fichiers vérolés, leurres etc..

Que l' on se rassure Kazaa reste le plus populaire dans le coeur des partisans même si de jeunes pousses se voient ensoleillées comme BitTorrent.


La RIAA traque toujours les pirates contrevenants aux droits de la propriété intellectuelle par les procédures que nous connaissons, dommages et intérêts demandés à ceux qui stockent et partagent leurs titres musicaux... la perspective de 3 ans de prison à Barla A Kala n' encourage pas à télécharger Daikatana !

Le réseau étant si bien surveillé, son utilisation à des buts non légaux présente donc un risque qui pousse de plus en plus les internautes à opter pour des solutions alternatives comme c'est également le cas pour les navigateurs ;)

Chose certaine, les majors du Disque n' ont pas fini de se plaindre et les internautes de jouer au chat et à la souris ;)

Source : silicon.fr