La Californie interdit l'usage des téléphones au volant

Le par  |  2 commentaire(s)

Décidemment, le gouverneur de l'état de Californie a une actualité plutot chargée en ce qui concerne les télécommunications ces temps-ci, comme nous vous en parlions ici.

Décidemment, le gouverneur de l'état de Californie a une actualité plutot chargée en ce qui concerne les télécommunications ces temps-ci, comme nous vous en parlions ici.  Une nouvelle loi a été votée dans l'Etat, qui interdit l'usage de téléphones portables au volant, sauf si les usagers utilisent un combiné mains-libres. Cette loi ne prendra cependant effet que le premier juillet 2008, afin que tout le monde puisse s'habituer au changement.


Pour qui sonne le glas'
Non ce n'est pas une réplique de film, mais bien la fin pour les californiens du droit d'utiliser leurs portables tout en conduisant. Le gouverneur, Mr Arnold Schwarzenegger, qui à signé la mesure, a incité les californiens à ne pas attendre la mise en application de la loi et à commencer d'ores et déjà à s'habituer à ne plus utiliser leurs téléphones ou à s'équiper d'un combiné mains-libres. Il s'est appuyé sur une étude du gouvernement, qui montre que les personnes qui tenaient leur téléphone en conduisant étaient 15 fois plus victimes d'accidents que les autres.

Il s'est exprimé en ces termes : 'Il est tout simplement très dangereux de téléphoner et de conduire en même temps, et il est très important que tout le monde sache qu'il va falloir arrêter cela, car des vies humaines sont en jeu.'


Amendes honorables'
Ceux qui transgresseraient la loi seront obligés de payer une amende de 20 dollars lors de la première offense, et le montant passerait à 50 dollars lors de la seconde fois. Cette nouvelle loi fait toutefois état d'exceptions si l'appel est un appel d'urgence.

La Californie, qui est l'état le plus peuplé des Etats-Unis, avec 37 Millions d'habitants, est aussi un des rares états à avoir fait passer une telle loi. D'autres états, comme celui de New York, du New Jersey et du Connecticut ont institué de pareilles lois. En ce qui nous concerne, l'avance de la France de ce côté-là n'est pas à déplorer, pour une fois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131261
Pour y avoir été le week end dernier, je peux vous dire qu'ils ont pas l'air sur le chemin du sevrage!
Le #131327
Dire que dans les années 70, pas mal de monde rêvait de ce soi-disant "Eldorado"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]