Black Ops 2 : Activision ajoute des micro-transactions à son FPS

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Eurogamer
Electronic Arts vignette

L'éditeur Activision continue de trouver des solutions pour faire du profit. Sa nouvelle idée est d'intégrer des micro-transactions à tous ses jeux, à commencer par Call of Duty : Black Ops 2 qui dispose de plusieurs packs à petits prix...

L'éditeur Activision, bien connu des gamers pour ses nombreux jeux distribués mais aussi pour ses stratégies marketing peu recommandables, continue d'appliquer des méthodes commerciales à outrance. La société a récemment annoncé qu'elle allait intégrer des micro-transactions à l'ensemble de ses jeux, dans l'optique de permettre à ses joueurs d'acquérir quelques contenus supplémentaires contre quelques pièces.

Black Ops 2 Revolution - 4Pour mettre en application leur nouvelle trouvaille, rien de mieux que de viser leur poule aux oeufs d'or actuelle, à savoir Call of Duty : Black Ops 2. Aussi, à partir du 13 mars 2013 sur Xbox 360 ( plus tard sur les autres plateformes ), les joueurs du célèbre FPS seront avisés de l'introduction de micro-transactions dans le jeu.

Il est précisé que ces offres se révèlent « optionnelles », puisqu'il s'agit généralement de packs de textures et autres éléments de personnalisation qui n'affecteront pas le gameplay du shooter.

En guise d'exemple, un pack à 160 Microsoft Points est évoqué, incluant une texture camouflage pour une arme, trois réticules différents et une Calling Card. Un autre exemple d'offre comprend 20 emblèmes supplémentaires, la possibilité de faire davantage de captures vidéo et audio.

Activision appuie le fait que ces micro-transactions sont surtout dédiées aux joueurs qui souhaitent davantage de customisation. Mais il est clair que l'éditeur compte essayer de tenter un maximum de gamers avec des publicités sur ses nouveaux contenus in-game.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1223752
BubuFire a écrit :

Désolant.


Bien d'accord avec toi.
Le #1223812
loll

Jeu + DLC + achats dans le jeu loll

Déjà qu'ils mont perdu a cause des DLC payants, ils sont pas prêts à revoir mon argent dans leurs comptes... lol
Le #1223822
C'est vraiment honteux, le pire c'est que ça marche. Que des jeux comme Lol le font, c'est normal, ils en vient.
Mais CoD...

Il faudrait que tout les players boycottes ces activités... Douce utopie.
Le #1224222
Les achats in app c'est la nouvelle arnaque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]