L'éditeur Activision, bien connu des gamers pour ses nombreux jeux distribués mais aussi pour ses stratégies marketing peu recommandables, continue d'appliquer des méthodes commerciales à outrance. La société a récemment annoncé qu'elle allait intégrer des micro-transactions à l'ensemble de ses jeux, dans l'optique de permettre à ses joueurs d'acquérir quelques contenus supplémentaires contre quelques pièces.

Black Ops 2 Revolution - 4 Pour mettre en application leur nouvelle trouvaille, rien de mieux que de viser leur poule aux oeufs d'or actuelle, à savoir Call of Duty : Black Ops 2. Aussi, à partir du 13 mars 2013 sur Xbox 360 ( plus tard sur les autres plateformes ), les joueurs du célèbre FPS seront avisés de l'introduction de micro-transactions dans le jeu.

Il est précisé que ces offres se révèlent « optionnelles », puisqu'il s'agit généralement de packs de textures et autres éléments de personnalisation qui n'affecteront pas le gameplay du shooter.

En guise d'exemple, un pack à 160 Microsoft Points est évoqué, incluant une texture camouflage pour une arme, trois réticules différents et une Calling Card. Un autre exemple d'offre comprend 20 emblèmes supplémentaires, la possibilité de faire davantage de captures vidéo et audio.

Activision appuie le fait que ces micro-transactions sont surtout dédiées aux joueurs qui souhaitent davantage de customisation. Mais il est clair que l'éditeur compte essayer de tenter un maximum de gamers avec des publicités sur ses nouveaux contenus in-game.

Source : Eurogamer