Call of Duty Ghosts se vend moins bien que Black Ops 2

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Venturebeat
Call of Duty Ghosts - vignette

Les chiffres de vente du dernier volet de la série Call of Duty seraient en nette baisse par rapport à son prédécesseur, selon la société d'analyse des marchés Cowen & Company. Explications.

Chaque année, l'éditeur Activision nous propose un nouvel épisode de Call of Duty, son FPS majeur qui se vend comme des petits pains. Le dernier volet en date, Call of Duty Ghosts, attire toujours énormément de joueurs, mais la tendance en terme de ventes semble être à la baisse.

call of duty ghostsLa société Cowen & Company, spécialisée dans l'analyse des marchés, a conclu que les ventes de CoD Ghosts sont inférieures de l'ordre de 19% par rapport à celles de CoD Black Ops 2 ( son prédécesseur ) sur la même période de lancement.

La différence est encore plus nette avec Modern Warfare 3, puisque Ghosts a effectué des ventes inférieures de 32%.

L'explication possible de cette baisse de succès peut se caractériser dans le choix des joueurs de patienter jusqu'à la sortie du jeu sur Xbox One ou PlayStation 4. Une seconde raison fait cas d'une certaine lassitude globale face à des opus annuels, pouvant étouffer l'intérêt de la franchise sur le long terme.

Cet essoufflement est d'ailleurs mis en avant par la société d'analyse, envisageant une baisse de 20 à 25% pour les ventes totales de Call of Duty Ghosts l'année prochaine, face à celles effectuées par Black Ops 2.

Par ailleurs, les parties multijoueurs sont moins nombreuses que dans les précédents volets, ce qui expliquerait potentiellement les opération de week-end double XP mises en place ces dernières semaines afin d'attirer des joueurs en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1598312
Aah ! peut-être que les gens sont de plus en plus écoeurés de payer des jeux 60$ incomplets (ou 120$ complets) ?
Le #1598322
J'avais hésité comme cadeau de Noel, mais comme ils ont axés leur pub sur Xbox, j'ai pris autre chose.
Le #1598342
Perso je suis pas fan de FPS militaires. Chacun son truc, hein.
Mais bon, forcément une même recette, même si elle marche bien, finit un jour ou l'autre par s'essoufler et avoir moins de succès. Donc rien de bien surprenant.
Le #1598392
J'adore les FPS militaires, mais pour ma part, 60$ pour un jeu incomplet je trouve ça innacceptable... Chacun son porte feuille...
Le #1598512
Moi perso, j'ai commencé le multi sur CoD avec Modern Warfare 2, continué sur Black Ops et commencé à me lasser sur Modern Warfare 3.
Le #1598662
Quand tu codes un jeu pour lequel les 3/4 des gamers doivent mettre 2 Titan en SLI pour que ca tourne, faut pas s'étonner que personne n’achète !!!


Le #1599052
Une question de prix, de graphisme, cella rappel le premier black ops qui était sortie et qui avait fait un flop !
le fps n'est pas super top et il y a toujours autant de cheaters pour se type de jeu...a se prix la des sécurités devraient etre mis en place
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]