Le Call of Duty de 2014 est "ambitieux" et "créatif"

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Gamespot
Call of duty

Lors de la conférence des Développeurs, Glen Schofield, cofondateur de Sledgehammer a abordé le prochain volet de la franchise Call of Duty et annoncé un projet aussi "ambitieux" que "créatif".

Ambitieux et créatif, voici donc les deux caractéristiques principales du prochain épisode de Call of Duty dont le studio Sledgehammer a la charge cette année.

Call of duty Glen Schofield a pris la parole lors de la GDC pour indiquer que le titre serait " le projet le plus ambitieux et le jeu le plus créatif que nous ayons jamais réalisé." Le patron d'Activision Blizzard, Robert Kotick avait déjà décrit le Call of Duty de 2014 comme " sans doute le meilleur Call of Duty jamais créé".

Activision de son côté doit encore confirmer le jeu au public, mais l'éditeur a pris pour habitude de dévoiler les nouvelles éditions de Call of Duty au mois de mai, il faudra donc sans doute attendre encore quelques mois.

Pendant la présentation, Glen Schofield a présenté une rapide image du jeu, qui a vraisemblablement stupéfait les participants. Sledgehammer a de bonnes chances de faire revenir la franchise à des bases initiées avec Modern Warfare 3 puisque le studio avait participé à son développement avec Infinity Ward.

Actuellement le studio dispose d'une équipe de 200 personnes, ce qui en fait l'un des plus gros studios de développement de Californie à l'heure actuelle.

Désormais, la série Call of Duty se décline sur un cycle de trois années et de 3 studios. Pour Activision, c'est l'assurance de laisser suffisamment de temps aux développeurs de peaufiner leurs jeux et d'ajouter tous ces petits détails qui font d'un simple FPS une véritable référence dans le domaine.

Complément d'information
  • Call of Duty 2014 : première image dévoilée
    C'est la franchise qui fait véritablement s'envoler les records de vente chaque année dans le milieu du jeu vidéo : le prochain Call of Duty dévoile un premier cliché.
  • Call of Duty 2014 : priorité PS4 et Xbox One
    L'éditeur Activision a confirmé que le prochain volet de Call of Duty qui sortira cette année se veut prioritairement développé pour les nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1694292
"Le Call of Duty de 2014 est "ambitieux" et "créatif""

Dommage, moi les jeux de 120$ avec les DLC, ça fais des années que je ne les achète plus...


Anonyme
Le #1694312
Il sera surtout cher, comme n'importe quel autre Call of .
Le #1694372
ahah, je rêve, "ambitieux et créatif", une franchise AAA resucée jusqu'à la moëlle...

/facepalm
Le #1694382
graveen a écrit :

ahah, je rêve, "ambitieux et créatif", une franchise AAA resucée jusqu'à la moëlle...

/facepalm


Ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent, je peux pas les acheter leurs jeux à 120$...
Le #1694412
[quote] Sledgehammer a de bonnes chances de faire revenir la franchise à des bases initiées avec Modern Warfare 3 puisque le studio avait participé à son développement avec Infinity Ward. [/quote]


Le #1694572
Avant chaque sortie il essayent de faire croire que celui-ci va être le bon , nouveau moteur, ou bien créatif , ambitieux ! etc et à chaque fois le mensonge fonctionne même si à chaque fois les joueurs de cette franchise ils replongent dedans volontier, alors temps que ca fonctionne pourquoi pas ... S'il développent des suites c'est bien qu'il a des gens pour acheter après tout.
Anonyme
Le #1694592
Si déjà ils pouvaient faire une campagne solo qui dure au moins 15 heures, ça serait déjà un beau pas en avant.
Anonyme
Le #1694602
Mike-63 a écrit :

Si déjà ils pouvaient faire une campagne solo qui dure au moins 15 heures, ça serait déjà un beau pas en avant.


Pour un FPS faut pas non plus rêver. Le multi est le cœur de ce type de jeu, le solo n'est que secondaire (et ultra scripté).
Le #1694672
Il faut juste comprendre qu'il y a deux catégories principales de joueurs de FPS : ceux qui recherchent le défoulement immédiat bourrin et simple d'accès, et ceux qui recherchent davantage un gameplay tactique et un travail d'équipe. Les premiers sont de la "famille COD", les seconds "Battlefield".

Perso je ne jour plus depuis les tous premiers épisodes à "COD" pour la raison évoquée ci-dessus.
Le #1694712
J'étais joueur des COD et Battlefield avant qu'il soient à 120$...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]