Call of Duty DS : FPS et portabilité font bon ménage

Le par  |  0 commentaire(s)
Call Of Duty DS - Image 3

Apparenté au très attendu Call Of Duty 4, la version portable du jeu nous propose d’incarner un soldat des forces spéciales, bien décidé à mettre un terme au conflit opposant américains et russes.

A l’instar du difficile Brothers In Arms, la série tente tant bien que mal à s’infiltrer dans le difficile secteur des consoles portables, moins exigeant techniquement parlant mais beaucoup plus demandeur en terme d’ergonomie.

Dénué d’une flopée de touches, les consoles que sont la PSP et la DS n’offrent que très peu d’espace aux développeurs pour y faire fleurir leur créativité. Toutefois la DS possède un argument de poids qu’est l’écran tactile et son stylet.

La présence du stylet permet au joueur d’appréhender beaucoup plus rapidement une cible que le traditionnel pad, à condition bien sûr de s’être accommodé au préalable d’une certaine période d’adaptation. En général, une simple heure de jeu suffit à s’imprégner pleinement des mécanismes de jeu rendus pour les moins instinctifs.

Call of duty ds image 3 Call of duty ds image 2 Call of duty ds image 1

La guerre fait rage sur DS
Comme tout bon Call Of Duty qui se respecte, on sera plongé au plein cœur d’un conflit moderne mettant en jeu d’innombrables vies. Il ne sera plus question de seconde guerre mondiale mais de conflit politico-militaire entre les USA et la Russie.

D’un aspect graphique, Call Of Duty DS s’en sort honorablement avec des décors variés, travaillés et des textures fines pour une console de cette envergure. Saura-t-il au final nous montrer une fluidité de tous les instants ? Réponse d’ici la fin de l’année 2007…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]