Activision et son Call of Duty Elite ne font pas l'unanimité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MCV
Call of Duty Elite

La nouvelle formule payante offerte par le service Call of Duty Elite ne plaît pas à tous les joueurs, encore moins aux développeurs, qui osent critiquer Activision sur sa politique.

Call of Duty EliteIls ne sont pas nombreux les studios de développement à afficher clairement leur désaccord avec le géant américain qu'est Activision. Et pourtant, tous ne s'enthousiasme pas devant la politique affichée de l'éditeur, qui souhaite visiblement tirer un maximum de profite et soustraire chaque fois un peu les économies des joueurs. C'est en tout cas l'impression que nous laisse le prochain service Call of Duty Elite lancé à l'occasion de la sortie prochaine de Modern Warfare 3.

Pour rappel, Call of Duty Elite a pour vocation de réunir la communauté des joueurs Modern Warfare 3 en un lieu unique. Les joueurs pourront donc s'y retrouver, partager leurs expériences, statistiques, vidéos, bénéficier d'un réseau social dédié et accéder à du contenu supplémentaire, exclusif mais néanmoins payant. Pour faire partie de cette "Elite", les joueurs devront souscrire un abonnement. Créant un fossé entre les joueurs qui n'auront pas les moyens de suivre et ceux qui pourront se le permettre, cette nouvelle approche risque de donner aux parties multijoueurs de Call of Duty un goût amer...

Si les joueurs ne sont pas les derniers à exprimer leur mécontentement, du côté des studios de développement en revanche, les opinions ne se révèlent pas avec autant de facilité. Un studio pourtant a pris la parole dans la presse : Zombies Studios, développeur indépendant a fustigé Activision, non seulement pour son service payant, mais aussi par son incapacité à faire évoluer sa franchise. Jared Gerritzen, Lead Designer, s'est exprimé dans ces mots :

"Je ne suis pas d'accord avec Activision. S'ils pouvaient, ils demanderaient 60 $ pour le jeu, puis 20 $ par mois pour un pack de cartes, voire une seule carte, puis encore 9 $ pour télécharger des vidéos de gameplay sur Youtube. Ils savent qu'ils ont une masse de fan toujours grandissante, pourquoi est-ce qu'ils dépenseraient de l'argent pour faire évoluer leur titre ? Ils savent faire des jeux incroyables, mais depuis les quatres derniers titres, est-ce qu'ils ont apporté quelque chose de vraiment nouveau ? C'est ça le plus triste. Pensez à tout ce qu'ils auraient pu faire s'ils avaient dépensé l'argent des fans. C'est vraiment dommage."

En version originale, c'est encore plus parlant : "Think about if they tried to spend that money that they're trying to milk from the fans."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #790701
Bon, mieux vaut tard que jamais, mais moi, ça fait longtemps que je censure ce studio et leur politique de... voleur ! Parce que pour moi, il n'y a pas d'autre mots. Et pourtant, j'adore le style des call of... faites comme moi, faites vous violence, il y a plein d'autres excellent jeux...
Le #790931
Oups! C'est tellement vrai.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]