Modern Warfare 3 : payer plus pour jouer autant

Le par  |  6 commentaire(s)
Call of Duty Elite

Activision lance un nouveau service, le Call of Duty Elite. Derrière une volonté de rassemblement, l'éditeur tente de récupérer encore un peu plus de votre argent...

Call of Duty EliteActivision n'a finalement pas froid aux yeux et n'a surtout pas peur de s'attirer la foudre des joueurs. Très assuré (voire trop ?) de réunir encore une grosse communauté de joueurs derrière son Modern Warfare 3, l'éditeur s'apprête à lancer un nouveau service, le Call of Duty Elite. Et comme son nom l'indique, le site en ligne s'adressera avant tout aux joueurs qui ont les moyens d'acheter encore et toujours un peu plus de contenu ou simplement ceux qui aimeraient s'amuser sur les parties multijoueurs.

Call of Duty Elite est présenté comme un lieu de rassemblement dédié à la communauté des joueurs, dans lequel il sera possible d'échanger, de mettre en ligne ses propres screenshots, d'accéder à ses propres statistiques sur l'ensemble des jeux Call of Duty, d'accéder à des guides stratégiques, des tournois etc... Une plateforme communautaire en quelques sorte, dédiée aux plus grand fans.

Modern Warfare 3 (2) Modern Warfare 3 (1) Modern Warfare 3

Rejoindre Call of Duty Elite, c'est accepté de payer un abonnement (en plus de ceux du Xbox Live ou du PSN), pour accéder à du contenu supplémentaire, comme des cartes inédites. Le désormais célèbre Bobby Kotick rassure en promettant de ne pas demander plus de 8 $ par mois.

Vous aurez bien évidemment le choix de ne pas souscrire un abonnement à Call of Duty Elite. L'achat de la boîte de jeu vous permettra quoiqu'il arrive un accès normal à tout le contenu traditionnel. En revanche, il y aura désormais un décalage entre les joueurs qui n'ont pas envie ou ne peuvent payer, et ceux qui rejoindront l'Elite et disposeront d'un contenu supplémentaire, parfois inédit et réservé, d'armes et d'objets plus performants.

Activision s'apprête à lancer un Modern Warfare 3 à deux vitesses... Et il y a quelque chose de gênant dans tout ça...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785811
Bien qu'ayant un profond mépris pour activision qui symbolise tout ce qu'il y a de plus pourri dans le jeu vidéo, à mes yeux en tout cas, je ne peux pas lui reprocher de vouloir tondre encore un peu plus, la laine de sa communauté de moutons/pigeons.

Peut-être que certains vont enfin se décider à ouvrir les yeux, et à rappeler, avec la sanction du porte-monnaie, à tous les éditeurs qui s'imaginent pouvoir nous vaseliner à l'envie, que le client est roi (j'en doute sérieusement pour tout dire, mais l'espoir fait vivre hein).

Le #785821
Vu les screenshot et la video de mw3 et celle de bad company 3 je crois que activision est bien a la ramasse et ne vera pas un seul centime de ma poche pour ce coup ci deja que mw2 etait une bouze pour les pcistes
vive bad company 3
Le #785901
Pourquoi s'attirer la foudre des joueurs? C'est les joueurs qui ont voulu en arriver là non ?
Le #785911
EDIT:

"c'est accepté de payer un abonnement (en plus de ceux du Xbox Live ou du PSN)"

Depuis quand le PSN est payant ?
Le #785921
@Kaliff : je me suis fait la même réflexion, mais l'on vise ici sans doute le PSN+ (même si je te l'accorde, la phrase est tendancieuse)

Sinon, @Thnos: des paroles de bon sens mon ami, je pense EXACTEMENT pareil!

Quand les joueurs arrêteront de tendre le baton pour se faire battre, on pourra en reparler, d'ici là, si on achète les packs d'anciennes maps à prix d'or, faut pas s'étonner non plus qu'on essaye d'encore plus tirer sur la corde...

De toute façon, pour moi, y'a que CoD MW premier du nom qui vaut qqch, le reste,c'est rempli de kévin et de cheaters alors...
Le #786021
Je suis bien d'accord avec thnos. Activision symbolise définitivement ce qu'il y a de plus pourri dans notre loisir favoris.

Quant on pense que ces enfoirés vont licencier 500 personnes, alors qu'ils se gavent effrontément en vendant à prix d'or quatre merdes supplémentaires sur des jeux solos à la durée de vie frisant de plus en plus le ridicule.

Modern Warfare 3 durera-t-il plus de quatre heures ? Après, fragger sur le live, c'est cool, mais ce n'est pas suffisant, et ça ne justifie pas 70€ de galettes ainsi que trois ou quatre fois 15€ de plus pour quelques map...

Mais je pense qu'activision finira par bien manger le revers de sa médaille. N'oublions pas qu'ils ont viré les boss d'Infinity Ward après le succès phénoménal de Modern Warfare 2, et que plus de la moitié des talents de l'époque ont suivis leurs pdg... Infinity Ward n'est donc plus du tout le même studio que celui ayant dévellopé les deux premiers Modern Warfare, et ça risque de se sentir tout de suite !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]