Canal+ va proposer une chaîne TV gratuite sur la TNT

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Freenews
Canal+

Le groupe Canal+ a révélé il y a peu son intention de lancer une chaîne de télévision gratuite sur la TNT. Connue sous le nom de Canal 20 pour le moment, celle-ci émettra d'ici la fin de l'année.

Canal+C’est dans le cadre d’une entrevue accordée dernièrement au quotidien Le Figaro que Bertrand Méheut, à la tête de Canal+, a annoncé s’être décidé concernant l’utilisation du canal TNT supplémentaire qui a été attribué à son groupe, avec le lancement à venir d’une chaîne de télévision gratuite.

Cette nouvelle chaîne généraliste, que l’on connaît pour le moment sous le nom de Canal 20, représentera un investissement supplémentaire de 5 % sur l’année. L’enveloppe qui lui sera allouée s’avère assez confortable, quand on sait que Canal+ injecte 2 milliards chaque année pour ses contenus, et devrait permettre de proposer suffisamment de programmes de qualité pour concurrencer des chaînes comme TF1 ou M6. Bertrand Méheut parle de magazines culturels, de films et d'évènements sportifs.

Mais le but n’étant bien sûr pas de plomber la chaîne payante, les contenus les plus intéressants seront sans trop de surprise réservés à cette dernière, avec notamment la disponibilité plus rapide des séries TV et des films, et la diffusion d’un nombre bien plus important d’évènements sportifs ( il est question de quantité très limitée pour la chaîne gratuite ).

Cette nouvelle chaîne gratuite de la TNT devrait être prête à émettre dès le mois de novembre 2011, soit au moment de l’extinction de la télévision analogique. Rendez-vous pris d'ici quelques mois pour la découvrir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #764941
Une nouvelle chaîne de gauchos.
Le #764961
a pas pris ses cachous vieux-whisky ?
Le #765101
oldjohn t'es lourd à force
Le #765151
je suis pas tres doué en calcul, mais si je dit pas de bétises, 5% de 2 milliards, ca fait quoi ? dans les 100 millions € ?

Pas mal pour une chaine TNT, si ca avec ce budget la ils font un bide ...
Le #765311
Donc on peut dire que les 3 grand acteur de la tnt sont tf1,m6 et canal+

bravo la concurrence
et en plus c'est pour nous remettre le même couvert a savoir , des magazine film et sport
comme s'il n'y avait pas déjà assez de chaîne faisant la même chose sur la tnt

et puis merde laisser le sport sur les autre chaine et faite une chaine 0% sport
çà ferait du bien un peut

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]