Canal+ lance Music et s'associe à Spotify

Le par  |  0 commentaire(s)
Canal+-logo

Canal+ lance le site Music entièrement consacré à la musique et s'associe par ailleurs avec le service de streaming Spotify.

Canal+ - filiale de Vivendi - annonce aujourd'hui le lancement du site Music qui comme son nom l'indique est dédié à la musique. Un site dédié qui prend toutefois la forme d'une section du site canalplus.fr.

Le site a des airs d'une promotion des émissions de Canal+ dans la mesure où il s'agit de retrouver les vidéos musicales de certaines d'entre elles.

Music met en avant des rubriques comme Le Grand Journal, l'Album de la Semaine ou encore l'émission La Musicale. Jules-Édouard Moustic a droit à sa radio dans le cadre d'un projet I Have A Dream qui propose une programmation musicale indépendante.

Un aspect intéressant du site est le partenariat avec Spotify. Des playlists sont élaborées par des personnalités de Canal+ ou liées à la programmation musicale dans des émissions comme Le Grand Journal.

Ces playlists sont à écouter via le service de streaming musical qui pour le moment nécessite l'installation du logiciel client.

Canal+-Music-Spotify

Outre l'arrivée de Metallica, Spotify vient d'effectuer une série d'annonces ( publication de playlists sur les réseaux sociaux, suivi de l'actualité musicale, service de découvertes, abonnement à des profils... ) et a confirmé le lancement prochain d'une version Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]