Grande opération de recrutements en ligne

Le par  |  18 commentaire(s) Source : 01net
logos elpe

En pleine période de contestations contre le contrat première embauche ( CPE ), CanalChat propose durant une semaine une opération d'envergure pour le recrutement en ligne de candidats dans de nombreux secteurs professionnels.

En pleine période de contestations contre le contrat première embauche ( CPE ), CanalChat propose durant une semaine une opération d'envergure pour le recrutement en ligne de candidats dans de nombreux secteurs professionnels. Tous les moyens sont bons après tout pour essayer de nouer des contacts et pourquoi pas, décrocher un contrat.


Logos elpeDu 13 au 17 mars, les recruteurs et DRH de grands groupes français seront en ligne pour discuter avec les candidats désirant postuler, obtenir un rendez-vous et décrocher un job. Cette opération d'envergure est soutenue par le ministère de l'Emploi. Les " chats recrutements " comme on les appelle " ont déjà rencontré un beau succès avec une première expérience menée avec la Police nationale, Total ou McDonald's " explique CanalChat.

Cette fois, le panel des recruteurs est beaucoup plus important. Des rendez-vous sont programmés en direct avec McDonald's, Carrefour, le Groupe Accor, Champion, le Club Med, Total, le Réseau Ferré de France, la Fédération française du bâtiment, ainsi que la Gendarmerie, la Police et la Marine nationales.
Pour que les candidats puissent suivre, s'ils le désirent, l'ensemble des rencontres, celles-ci sont programmées dans le temps et non pas en même temps. Une méthode qui a l'avantage de permettre à quiconque de tenter sa chance dans différentes directions pour différents secteurs économiques.

En tout, ce sont ainsi 25 chats qui sont programmés pour un total de 85 000 postes à pourvoir, chaque entreprise indiquant son nombre d'embauches sur le site. La première rencontre est prévue ce lundi 13 mars à partir de 13 heures. Parrallèlement, l' ANPE et l'Apec seront également en direct pour apporter des conseils sur les thèmes " Réussir votre recherche d' emploi ", " Réussir son entretien de recrutement ", ou " Convaincre les recruteurs ".


Logos elpe


Vous pouvez dès à présent poser vos questions sur le site qui manage ces rencontres : enlignepourlemploi.com

Et bonne chance !

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92645
Que celui qui se prostitue le plus gagne !

(Engagez vous, rengagez vous qu'il disaient...)
Le #92654
john777 >>> sans compter les logs.......
Le #92692
"85 000 postes à pourvoir"
Avec CNE et CPE en lieu et place des CDI et CDD
Tous précaires pendant deux ans mais on s'en fiche les élections de 2007 seront passées donc cela ne sera plus le même gouvernement (c'est pas les erreurs de notre gouvernemet c'est celles du précédent) et peut être même plus la droite
Tout ça c'est du vent car il n'y en fait pas de création d'emploi mais un simple renouvellement
Et les CNE/CPE c'est tellement sympa pour les patrons
Le #92785
ca m'énerve de voir tant de monde cracher sur le CNE/CPE. moi j'ai 24 ans, un bts info depuis 1 an et demi et aucun patron n'a voulu me donner ma chance car pas d'experience. Là je répond à une annoce et une semaine apres je me retrouve avec un job, dans ma branche, nickel.
Alors ok le patron peut me garder que quelques mois mais je m'en fout CAR CE QUI COMPTE A LEURS YEUX C'EST L'EXPERIENCE ET J'EN AURAIS donc je galererai moins apres pour retrouver du travail.

Au fait pourquoi ce sont les jeunes des facs qui gueules et pourquoi ceux qui passsent de missions de merde en missions de merdes (comme moi avant) ne disent rien'
(peut etre que ça leur convient,non')

Enfin on verra avec le temps.
Le #92787
PS: ce qui leur convient ce serait le CPE CNE bien sur!!
Le #92815
ndfred : Donc en gros, toi, tu acceptes de servir d'esclaves pendant mettons 5 ans, pour pouvoir etre un salarié après '

Bah désolé, tout le monde n'a pas la même mentalité (et heuresement), et surtout les jeunes, qui sont justement les premiers à se faire proposer de genre de chose, qui ne fait qu'ouvrir (un peu plus) la porte à la précarité.

Avec ce genre de chose on se dirige droit vers un modèle à l'américaine, où oui, il y a peu de chomage, mais où les gens qui travaillent vivent sous le seuil de pauvreté (ce qui est bien pire, car, petit rappel, le travail n'est pas un fin en soit, mais un moyen de vivre, si il ne le permet plus, c'est de l'esclavagisme, et non du travail salarié).
Le #92824
ndfred, c'est un faux problème l'expérience, ca fait 4 ans que je fais CDD/interim et on me ressort toujours le prob de l'expérience !

La question récurrente : "pourquoi vos employeurs précédents ne vous ont pas gardé '''"
Le #92838
Chitzitoune, (et les autres)

Si vous pensez que la vie de salarié est de "servire d'esclave" vous avez un probleme !!! un gors, les relations de travail ne sont pas ca.
Et posez vous une question, pourquoi il y a 10 ans il y avait 25% de chomage en Espagne, pays ou il etait tres tres difficile de se separer de quelqu'un (mais donc bien sur beaucoup de travail au noir)
et pourquoi dans les pays ou la rupture de contrat est plus souple il y a moins de chomage'
Les salaries aux royaumes unis sont ils des esclaves'
le reel esclavage c'est quand tu es au rmi (je l'ai ete pendant 1 an en 1994)
Mon patron (je dirige maintenant le bureau de paris)me dit et me repete si nous n'avions pas deja de bureau a Paris et en allemagne, compte tenu des contraintes il serait hors de question d'en ouvrir.
ce serait dommage, vraiment a paris seulement c'est une disaine d'emplois a 100.000 E en moyenne par an.
donc un peu de flexibilité c'est pas forcement negatif
trop de protection tue litteralement les oportunité
Le #92852
ermite8, en grande bretagne, la précarité est au boulot, j'en connais qui sont partis la bas pour avoir du travail...rien en rapport avec leurs diplomes et expériences, un salaire bas, des horaires bien plus haut qu'en france, en gros, au bout d'un an en général ils reviennent en france...

boulot ne signifie pas ne plus etre dans la précarité, faut pas rever.
Le #92869
dimebag,

j'y suis reste 3 ans en angleterre,
compare avec la situation de la fin des années 70.
est ce que l'angleterre est dure, oui, mais qu'elle est le plus dure, etre chez papa maman au rmi ou a travaille a londres, pour ma part je prefere londres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]