CanalPlay disponible sur Xbox 360 !

Le par  |  0 commentaire(s)
CanalPlay

Canal+ vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat pour son kiosque de vidéos à la demande CanalPlay.

Canal+ vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat pour son kiosque de vidéos à la demande CanalPlay. Après la Freebox et l'Archos AV700, c'est au tour de la console Xbox 360 de Microsoft.


Canalplay

CanalPlay, le service de vidéo à la demande ou VOD de Canal+, continue de s'étendre avec aujourd'hui l'annonce de sa disponibilité sur la console de jeux vidéo Xbox 360 de Microsoft qui dispose déjà de nombreuses fonctions dédiées au multimédia.

Attention, le service disponible ne sera pas du même ordre que celui par exemple accessible sur une Freebox, ou les bandes annonces et films peuvent être visionnés en 2 clics sur la télécommande. A priori, la Xbox 360 ne permettra nativement que de visualiser les bandes annonces des films. Cependant, si vous êtes équipés d'un MediaCenter et d'une passerelle sans-fil, il sera possible de visionner en streaming un film à distance depuis le PC.

Pour rappel, les films téléchargés via CanalPlay utilisent le format WMV (Windows Media Video) avec une protection DRM. L'utilisation de ce format de fichier permet la lecture des fichiers sur des plates-formes ou périphériques supportant WMV et DRM, ce qui est le cas des ordinateurs Windows Media Center, de certaines passerelles multimédia, ou encore de la console XBox 360 via son module Windows Extender.
Ce module permet en effet de partager du contenu multimédia (musique, vidéo, photo, ...) avec d'autres appareils, ce qui rend possible le transfert entre l’ordinateur et le téléviseur en passant par la Xbox. Conclusion, les films téléchargés sur l’ordinateur sont accessibles directement depuis l’interface de la Xbox, de même que leur lecture. Il s'agit d'une utilisation plus complexe à mettre en oeuvre, mais qui permet à la 360 de visionner des films.


Bruno Thibaudeau, Directeur du Développement du Groupe CANAL+, explique ainsi :

"Avec CANALPLAY, nous souhaitons proposer un service légal de téléchargement de vidéo qui allie qualité technique, sécurité totale et profondeur éditoriale. A travers ce partenariat avec Microsoft, nous franchissons une étape supplémentaire des nouvelles formes de consommation audiovisuelle en offrant aux utilisateurs de la Xbox 360 une solution simple et performante pour regarder leurs vidéos à la demande sur leur téléviseur, insérant ainsi notre service au coeur du foyer numérique.


De son côté, François Ruault, Directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France, déclare :

" Nous sommes enchantés de ce partenariat avec CANALPLAY qui va permettre aux joueurs d’étendrent leurs expériences et usages avec la console XBOX 360. La console devient un véritable centre multimédia ou aujourd’hui ont été réalisé plus de 10 millions de téléchargements dans le monde. Les joueurs sont friands de bandes annonces de films et grâce à notre partenariat nous allons pouvoir répondre à leurs attentes ".


Même si la solution proposée pour le moment n'est pas simple d'accès, ceci démontre en tout cas l'intérêt croissant de Microsoft pour ce domaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]