Canalys : vente de smart phones en hausse de 11.7% à Q3 2006

Le par  |  0 commentaire(s)

La dernière estimation Canalys pour le troisième trimestre 2006 montre une progression des terminaux mobiles évolués de 11.

La dernière estimation Canalys pour le troisième trimestre 2006 montre une progression des terminaux mobiles évolués de 11.7% par rapport au même trimestre 2005, et en hausse de 10.6% par rapport à Q2 2006.

Nokia reste le leader avec une part de marché stable de 74%, tandis que HTC fait un bond de 279% et prend la deuxième place du classement, reléguant RIM en troisième position.
Sony Ericsson occupe la quatrième place avec une progression 87.8%, alors que HP continue de dégringoler avec une chute de 39.5%, et ne représente plus que 2.5% du marché.

Les PDAs non communicants représentent désormais moins d'un million d'unités vendues et sont fortement concurrencés par la marché des PNDs en plein essor.

Du côté des systèmes d'exploitation, Symbian a accentué l'écart avec la concurrence et représente 78.7% du marché, en hausse de 14.6% par rapport à Q3 2005.
Le déclin des PDAs non communicants affaiblit Windows Mobile, malgré la hausse des terminaux communicants de 80%. L'OS recule à 16.9% de parts de marché, contre 18% à Q3 2005.
RIM reste stable à 3.5%.


  • Rapport Canalys
  • Complément d'information
    • Mercedes-Benz : des Smart en vente sur un réseau social
      La vente de véhicules sur Internet et spécialement sur les sites spécialisés dans la vente de particuliers à particuliers n'est pas nouvelle. Mais seriez-vous prêt à acheter votre voiture depuis un réseau social ? C'est ce que ...

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]