Finances : Canon voit ses bénéfices divisés par deux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters - Easybourse
Canon pixma ip4600

Canon annonce des bénéfices divisés par le second trimestre et ne s'attend à guère mieux pour celui en cours, les bonnes ventes d'appareils photo numériques ne parvenant pas à compenser la forte baisse des ventes de photocopieurs.

Canon, fabricant japonais connu pour ses appareils photo numériques, ses imprimantes, ses photocopieurs et ses scanners, vient de communiquer ses derniers résultats financiers, ceux pour le troisième trimestre de l'année, clos le 30 septembre dernier.

canon_50dLe chiffre d'affaires pour la période juillet-septembre s'élève à 774,32 milliards de yens, en recul de 21,5 % par rapport à l'an dernier, tandis que le bénéfice net s'affiche à 36,73 milliards, plus que divisé par deux avec un repli de 55,8 %.

Conformes aux prévisions des analystes, ces baisses sont à mettre sur le compte des mauvaises ventes de photocopieurs, avec des sociétés qui continuent de se serrer la ceinture. Les ventes d'appareils photo numériques, bien que très bonnes, Canon accaparant avec Nikon 80 % du marché, ne sont pas parvenues à contre-carrer l'effet négatif de cette demande moins importante.

Malgré les fêtes de fin d'année, propices à l'accroissement des ventes de produits grand public, Canon ne s'attend à guère mieux pour le prochain trimestre.


Note
: au moment de la rédaction de cette actualité, 1 yen valait 0,0073 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]