Ubuntu : Canonical n'envoie plus de CD gratuit à qui le veut

Le par  |  1 commentaire(s)
Canonical-logo

Canonical met fin à son programme ShipIt via lequel un CD gratuit d'Ubuntu était envoyé à celui qui en faisait la demande.

Canonical-logoLe programme ShipIt est fermé. Canonical annonce que par son entremise des " millions de CD Ubuntu ont été envoyés à des millions de nouveaux utilisateurs " à travers le monde - on reste dans le vague sur les chiffres -, mais ce programme initié en 2005 arrête les frais... pour des CD qui étaient gratuits ( envoi compris ).

Pour Canonical, ShipIt ne revêt désormais plus l'importance qu'il pouvait avoir par le passé. Le programme avait notamment vu le jour afin de pallier le manque de connexions Internet à haut débit dans certains pays. Télécharger la distribution pouvait alors s'avérer particulièrement pénible.

ShipIt fonctionnait déjà au ralenti depuis deux ans. Si l'on en croit le sponsor commercial d'Ubuntu, cette fermeture n'est pas légitimée par le souci de faire des économies. Le CD gratuit n'est d'ailleurs pas totalement enterré puisque des " collectivités locales " pourront être choisies afin d'en distribuer et ainsi participer à la promotion du système d'exploitation.

L'argent économisé avec cette fermeture de ShipIt sera du reste réinvesti afin de lancer prochainement un service gratuit et en ligne d'essai d'Ubuntu tirant parti des technologies de cloud computing. Canonical parle d'un " grand premier pas " pour les utilisateurs Windows en particulier.

La boutique Canonical n'est pas concernées par une quelconque fermeture. On peut notamment y passer commande d'un CD Ubuntu. Estampillée 11.04, la prochaine mouture d'Ubuntu est attendue pour le 28 avril 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #768181
Merde, comment on va faire pour les parties de freesbee maintenant ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]