Canonical prépare ses premières formations Ubuntu en France

Le par  |  4 commentaire(s)
Ubuntu_logo

Le groupe Canonical, qui soutient commercialement la distribution alternative Ubuntu, vient d'annoncer la mise en place de formations informatiques pour ceux qui souhaiteraient quitter leur système d'exploitation habituel et passer à Linux.

Ubuntu logoEn partenariat avec IB - groupe Cegos, spécialiste de la formation informatique Canonical proposera les formations officielles Linux Ubuntu. Dénommées Ubuntu Professional Courses, elles seront mises en place dès le mois de décembre.

Destinées aux administrateurs systèmes réseaux s'occupant de l'intégration d'Ubuntu, elles consisteront en deux stages de 5 jours découpés comme ceci :
  • L’essentiel pour administrer des serveurs Ubuntu ( 5 jours )
  • Maîtriser l’administration système Ubuntu ( 5 jours )

Selon le communiqué de Canonical, ces formations " constituent une excellente préparation aux 3 tests LPI-101, LPI-102 Ubuntu-199 " permettant " d’obtenir la certification Ubuntu Certified Professional (UCP) ". " Le déploiement rapide de serveurs Linux en France et plus particulièrement de la distribution Ubuntu, notamment avec le choix symbolique réalisé récemment par l’Assemblée Nationale, constitue les bases solides d’un marché de la formation autour de la distribution Linux Ubuntu " a indiqué Chris Kenyon, directeur du développement de Canonical.

Du côté d' IB - groupe Cegos, son directeur général Gaël Salomon déclare : " Cette nouvelle offre de formation Ubuntu unique en France, est un avantage majeur pour nos clients pour qui l’accès à cette remarquable technologie Open Source se voit ainsi grandement facilité. En accédant à des programmes permettant la montée en compétences de leurs équipes informatiques sur Ubuntu, les entreprises et les administrations vont en effet pouvoir envisager très sereinement les déploiements de cette nouvelle solution ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186525
j'ai crut que c'était pour le particulier .
Le #186570
pas donné la formation 2 x 2300€


Le #186580
santec: ce sont des formations pros(on t'apprend pas a lancer beryl, quoi ), regarde le prix des formations windows.
Le #186597
oui je me doute bien que cela est pour les pros , windows est moins cher par modules mais surement plus de candidats......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]