Canonical : les Ubuntu Phone assemblés par un mystérieux fabricant disponibles l'année prochaine

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
ubuntu mobile

Les smartphones sous Ubuntu Touch devraient être disponibles dès l'année prochaine d'après Canonical qui a également indiqué qu'ils seraient conçus par un fabricant OEM.

Mark Shuttleworth, fondateur de canonical a ainsi confié à CNET que les smartphones opérants sous l'OS Ubuntu Touch seraient assemblés par un fabricant d'équipement d'origine, en d'autres termes, un fabricant de smartphones ne disposant pas de sa propre marque sur le marché.

ubuntu mobile Il s'agirait pour Canonical de proposer une première salve accessible de ses smartphones, avant d'envisager la création de modèles hauts de gamme pour la fin de l'année prochaine.

Malheureusement, Canonical misait beaucoup sur le financement de son projet Edge, un smartphone sous Ubuntu vendu à prix d'or qui n'a finalement pas pu être lancé. La société serait toutefois entrée en négociation avec 4 grands fabricants de smartphones pour sortir ses dispositifs Ubuntu Touch.

Dans cette optique, on se demande alors ce que pourrait apporter un nouveau smartphone low-cost sur un marché saturé de références. Si les adeptes d'Ubuntu et curieux pourraient craquer sur ces smartphones, la concurrence rude que se livrent déjà les 3 OS majeurs sur le secteur pourraient rappeler à Canonical qu'on ne se lance pas dans une bataille sans y être bien préparé.

D'autant que contrairement aux dispositifs sous Firefox OS, Canonical ne vise pas les marchés émergents, mais une couche de public bien spécifique... Reste à voir ce que donneront ces smartphones, et si Canonical aura vraiment l'opportunité de sortir ses modèles haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1589702
j'ai hâte de l'essayer!! android je commence a me fatiguer...
Anonyme
Le #1589722
amusnaw a écrit :

j'ai hâte de l'essayer!! android je commence a me fatiguer...


De même, la rom MIUI m'a dépaysé pendant un temps mais j'ai envie de changer d'air.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]