Du 16 au 20 mars 2009 va se tenir à Vancouver au Canada, la conférence mondiale sur la sécurité informatique, CanSecWest, et pour la troisième année consécutive un concours de piratage informatique au sens noble du terme s'y déroulera à l'initiative de la société TippingPoint. Nous avions déjà annoncé la tenue de ce nouveau concours en rappelant les faits marquants de celui de 2008.


Téléphonie mobile et navigateurs Web à l'épreuve des attaques
Le concours Pwn2Own est désormais officialisé et les chercheurs en sécurité informatique qui y prendront part devront relever le défi relatif à " la sécurité comparative des navigateurs Web sur ordinateurs et des téléphones intelligents ". C'est ainsi la première fois que la sécurité sur des dispositifs mobiles sera éprouvée et il est fait mention de l'iPhone, Android, Symbian, RIM/BlackBerry et Windows Mobile.

Un concours doté de 10 000 et 5 000 dollars en cash, un notebook Sony VAIO P et un nouveau Macbook d'Apple tout équipé. Les modalités du déroulement du concours n'ont pas encore été complètement dévoilées mais un communiqué indique au sujet des navigateurs :

" Le domaine de risque important qui se profile au sein des programmes Internet malveillants correspond aux abus fondés sur les nouveaux navigateurs. Les navigateurs participant au concours de cette année incluent Internet Explorer 8, FireFox 3, Safari et Chrome. Comme les années précédentes, le concours comportera une surface d'attaque à l'expansion progressive, répartie sur les trois jours de conférence. "

Source : PR Newswire