Capcom présent sur le nouveau système de jeu Nokia N-Gage

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Capcom

C'est au tour de Capcom d'annoncer son entrée dans l'écosystème de la future plate-forme de jeu Nokia N-Gage, qui devrait être lancée dès cette semaine.

Logo capcomEncore un nouvel acteur pour la future plate-forme de jeu de Nokia qui reposera sur l'expérience acquise avec les consoles / téléphones N-Gage mais sera disponible sur les terminaux Nokia sous Symbian S60.

Capcom vient d'annoncer son intention de produire des titres pour la plate-forme dès 2008 et sera ainsi le premier éditeur japonais faisant confiance à la nouvelle initiative de Nokia, qui devrait être annoncée dès cette semaine.

Avec ses séries célèbres dans le monde du jeu vidéo, telles que Mega Man, Street Fighter ou Resident Evil, qui ont un certain pouvoir d'évocation auprès des joueurs, Capcom est un éditeur particulièrement intéressant pour la reconnaissance de la plate-forme de jeu N-Gage à venir.

" Les technologies mobiles ont désormais atteint un point qui permet aux sociétés  telles que Capcom d'offrir un niveau de divertissement mobile absolument inédit. La plate-forme N-Gage favorisera cette évolution grâce à des appareils qui optimisent l'affichage des graphiques et à un kit de développement qui pemret les tournois en ligne, les communautés, les jeux multi-joueurs et, bien entendu, la distribution mondiale ", explique Gregg Sauter, directeur de la publication des produits tiers chez Nokia.


Le nouveau défi de Nokia
Logo nokiaL'interactivité aura une grande part dans la nouvelle plate-forme de jeu, avec la possibilité de jouer entre amis mais aussi d'essayer et de partager ou de recommander des jeux tout en participant à des tournois, conservant ainsi le concept de la N-Gage Arena.

Arrivées en 2003 avec de grandes ambitions, les consoles N-Gage, malgré deux millions d'exemplaires vendus, n'ont finalement pas rempli, et de loin, les objectifs initialement fixés. Cependant, les technologies ont continué d'évoluer très vite et surtout, les réseaux mobiles haut débit sont devenus une réalité.

Nokia s'est rapprochée en 2005 et 2006 de Ideo, société américaine de design, pour tenter d'améliorer l'aspect attractif et l'intuitivité de la nouvelle plate-forme. Celle-ci, qui sera d'abord disponible sur quelques modèles avant d'être étendue à l'ensemble des mobiles sous Symbian S60, jouera sur l'aspect casual game (des jeux spécialement adaptés à une pratique sur mobile) et sur la possibilité d'essayer les titres avant de les acheter.

Il ne reste donc plus que quelques jours avant de savoir si Nokia a su dompter les raisons de l'échec de la console / téléphone N-Gage pour offrir une expérience ludique plus apte à capter l'attention du grand public en se reposant cette fois sur ses téléphones de dernière génération et non sur un matériel dédié.
Complément d'information
  • Blackberry WebWorks : plate-forme d'applications Web HTML5
    L'événement DevCon 2010 a permis à Research in Motion de dévoiler la plate-forme de développement Blackberry WebWorks, tournée vers HTML5 et JavaScript pour plus de souplesse et une compatibilité des applications envers Blackberry ...
  • Japon : nouvelle plate-forme mobile pour contrer l'iPhone
    Avec plus de 70% de part de marché sur le segment des smartphones au Japon, l'iPhone a pris les fabricants japonais de court. Quatre d'entre eux viennent d'annoncer le développement d'une nouvelle plate-forme mobile dont le lancement est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182106
N-Gage, toute une histoire...

Le #182113
Quand je pense que j'avais acheté la première n-gage ... elle traine dans un tiroir depuis quelques années la pauvre
Le #182117
J'ai eu la Ngage et la Ngage QD, et je dois dire qu'en tant que téléphones, ils me correspondaient tout à fait :

- Conception robuste, surtout la QD
- Plus fin qu'un téléphone à clapet
- Symbian pour pas cher
- Grosses touches pour gros doigts
- Interface à deux mains plus rapide
- Bon écran pour l'époque
- Pas d'appareil photo (fonction inutile)
- Synchronisation iSync parfaite avec mon Mac
- Bonne extension de mémoire par MMC
- Autonomie exemplaire
- Console avec jeux gratuits (non protégés )




Je suis beaucoup moins satisfait de mon Sony K610i actuel, en attendant l'iPhone...
Le #182459
tu collectionnes les merdes dit donc... Et tu continues avec l'iPhone


Huuumour, quoique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]