Capcom : performances techniques du moteur next-gen Panta Rhei

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Game Watch
Deep Down - vignette

Quelques détails sont dévoilés quant à Panta Rhei, le moteur graphique next-gen de Capcom, lequel sera utilisé pour un premier jeu provisoirement appelé Deep Down. Nous apprenons notamment la machine qui a fait tourner la démo technique en temps réel.

Révélé dans le cadre de la conférence d'annonce de la PlayStation 4 par Sony, Panta Rhei se présente comme un moteur graphique de nouvelle génération développé par la société japonaise Capcom. Cette nouvelle technologie sera par ailleurs utilisée dans le cadre d'un premier jeu, nommé temportairement Deep Down.

Deep Down - 1La démo technique diffusée ( visible ci-dessous ) en mettait plein la vue, surtout qu'elle fonctionnait en temps réel. De nouveaux détails viennent d'être dévoilés par le biais du site Game Watch. Selon les informations, l'ensemble tournait à un framerate variable au-dessus de 30 images par seconde.

En sus, Capcom a combiné 30 shaders en même temps, pour une capacité de textures de 2 Go. Au total, il était question de 10 à 20 millions de polygones par image.

Plus intéressant, la configuration qui a fait tourner cette démo technique a été révélée : il s'agissait d'un PC équipé d'un processeur Intel Core i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 570 et de 8 Go de RAM.

Capcom n'a toutefois pas révélé si le jeu Deep Down sera une exclusivité PlayStation 4, ou s'il sera question d'une sortie sur Xbox One et PC.

  

Complément d'information
  • GTA 5 Redux : vidéo inédite des performances techniques du mod
    Successeur du mod The Pinnacle of V, GTA 5 Redux se présente une nouvelle fois au moyen d'une vidéo de gameplay qui affiche quelques améliorations visuelles pour ce travail plutôt ambitieux qui vise des performances graphiques ...
  • Xbox 720 : performances techniques révélées
    De nouvelles informations concernant les composants de la prochaine Xbox de Microsoft viennent d'être révélées, confirmant que cette nouvelle console sera 4 à 6 fois plus puissante que l'actuelle Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1425872
Capcom .... que de souvenirs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]