Resident Evil : Capcom s'intéresse aux jeunes joueurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Resident Evil GameBoy Color - titre

Capcom a récemment révélé que les principaux fans de la série Resident Evil ont entre 30 et 40 ans. L'éditeur japonais craint toutefois ces gamers qui pourraient tourner tôt ou tard le dos aux jeux vidéo. C'est pourquoi, il semble se concentrer sur de nouveaux et jeunes gamers.

Initiée en 1996 au Japon, la série Resident Evil a rencontré un très grand succès à ses débuts, popularisant le genre du survival horror auprès d'un large public de joueurs. La série de Capcom compte d'excellents épisodes, mais la qualité s'est fortement dégradée ces dernières années, les développeurs s'étant davantage concentrés sur l'action, au détriment de l'ambiance.

Resident Evil 6 - 10 Cette mutation d'approche et de gameplay a fortement déplu aux fans de la première heure, ces derniers se demandant la raison de cette nouvelle direction prise par la société japonaise.

Le site Siliconera nous apporte quelques précisions intéressante, soulignant notamment que Capcom a déterminé que le principal groupe de fans de la série Resident Evil a entre 30 et 40 ans.

Sur le site officiel de Capcom, il est indiqué que le fait de se concentrer sur cette cible est un risque pour Resident Evil, puisque les joueurs plus âgés ont une certaine probabilité d'arrêter de s'adonner aux jeux vidéo.

Aussi, Capcom a souligné le souhait de se concentrer plus spécifiquement sur des joueurs plus jeunes, avec pour objectif d'attirer toujours de nouveaux fans. Une piste soulignée vise à effectuer des collaborations avec des magazines de mode, dans l'optique de gagner en popularité et en touchant une cible plus large et jeune.

Capcom a déjà mis en avant d'autres solutions marketing pour maximiser la visibilité de sa licence, notamment au travers de la Halloween Horror Night en collabiration avec Universal Studios Japan, ou encore l'ouverture du Resident Evil Café à Tokyo.

Avec ces informations, il est clair que Capcom tend à se détourner des amateurs de la première heure, quitte à poursuivre dans la voie de l'action sur fond d'horreur, comme nous avons pu le constater dans Resident Evil 6.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]