Finances : un bénéfice en hausse de 50% pour Capgemini

Le par  |  0 commentaire(s)
Capgemini_logo

Capgemini vient de communiquer ses résultats financiers pour l'année 2007. Le groupe annonce des croissances à deux chiffres.

Capgemini_logoCapgemini, numéro un européen dans les services informatiques, vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2007.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint les 8,703 milliards d'euros l'année dernière. Le chiffre annoncé est certes inférieur aux attentes des analystes financiers qui tablaient sur 8,746 millions d'euros, mais affiche une hausse de 13% par rapport à 2006. Le bénéfice net a quant à lui fait un bond de 50% à 440 millions d'euros malgré des charges de restructuration de 90 millions d'euros et des coûts dus à l'intégration de nouvelles acquisitions à hauteur de 27 millions d'euros.

En dépit de ces bons résultats pour 2007, Capgemini reste vigilant pour l'année 2008 du fait du ralentissement de l'économie aux États-Unis. Les actionnaires ne semblent pas trop inquiets et ont bien accueilli ces résultats, puisqu'à la suite de ces annonces le titre a grimpé de 8%.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]