Capitalisation boursière : Apple repasse devant Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo Pro Apple

Dans le secteur de la high-tech, Microsoft reste le roi de la capitalisation boursière mais Apple et Google sont au coude à coude pour la troisième place grâce au succès de leurs produits et à la confiance des investisseurs.

appleAvec 209 milliards de dollars, Microsoft reste la société qui pèse le plus lourd en Bourse parmi les entreprises du secteur high-tech. Si elle a perdu presque 30% de la valeur de sa capitalisation boursière sur 5%, elle reste la référence dans ce domaine.

Derrière vient le géant IBM, avec 156 milliards de dollars. Pour la troisième place, c'est la bataille entre Apple et Google, avec une masse financière respective de 148 milliards et 145 milliards de dollars. Les deux sociétés ont connu des évolutions qui ont permis à leur capitalisation boursière d'être multipliée par 12 dans le cas d' Apple et par 6 pour Google.


Apple et Google, une histoire décidément très liée
google_logo_ProLe succès des produits, leur présence étendue dans le temps malgré la pression de la concurrence et les stratégies diversifiées n'ont cessé de séduire les investisseurs tandis que les analystes s'accordent pour estimer que les marges de progression des résultats sont encore larges.

Les deux groupes sont partis pour continuer d'accroître leur poids boursier tandis que c'est l'interrogation pour Microsoft, alors que Windows 7 doit faire oublier les déboires de Windows Vista. Un nouveau demi-succès pourrait finir par lasser les investisseurs et prolonger la phase de repli.

Cisco, qui fut un temps la première capitalisation boursière en high tech au début du siècle, est maintenant en cinquième position. D'autres poids lourds, comme Dell ou Motorola, sont passés du Top 5 jusqu'au-delà de la dixième place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]