Le Captcha devient publicitaire

Le par  |  5 commentaire(s)
Solve-Media-Captcha-IE8

Basée à New York, la société Solve Media donne à la protection Captcha un attrait publicitaire pour les annonceurs.

Solve-Media-Captcha-IE8L'idée n'est pas tout à fait nouvelle, mais peut-être la société Solve Media a-t-elle quelques arguments à faire valoir si l'on tient compte de son portefeuille de clients où figurent des annonceurs et éditeurs comme Toyota, Microsoft, Universal Pictures, AOL. Cette idée est de transformer les traditionnels Captchas en Captchas publicitaires.

Un Captcha est une image représentant des caractères que seul un être humain est a priori capable de déchiffrer. C'est une mesure de protection que l'on retrouve fréquemment dans la création de comptes en ligne. Elle permet par exemple d'éviter que des cybercriminels ne se constituent de manière automatisée une large base de données d'adresses e-mails qui serviront à diffuser du spam.

Solve Media a lancé lundi une plateforme publicitaire dénommée Type-In qui tire parti de l'authentification Captcha pour diffuser des annonces publicitaires. Les utilisateurs doivent toujours, sinon déchiffrer, du moins saisir au clavier un message à l'instar de " Browser Safer " dans le cadre d'un
Captcha publicitaire pour Internet Explorer 8.

Pour Solve Media, sa plateforme Type-In présente de nombreux avantages. Les annonceurs sont sûrs que les utilisateurs prêteront attention à leur slogan, les utilisateurs mettront moins de temps dans leur saisie clavier que s'ils doivent déchiffrer un Captcha standard, et les éditeurs de sites peuvent gagner de l'argent. Se pose évidemment la question de la sécurité.

Selon le PDG de Solve Media, cette question de la sécurité n'a bien évidemment pas été éludée. Afin d'éviter une lecture par des bots, il indique qu'un programme pixellise l'image de manière différente à chaque fois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #690991
Alors là, je refuse, pas encore un autre truc publicitaire, y'en a marre a la fin, je maudit le jour où ce ne sera plus possible de naviguer sans voir de publicités partout, ce jour là, pour moi l'Internet ce sera du passé, je suis contre toute forme de publicité en ligne peut importe la raison sociale où autre du site en question. Je bloque tout avec adblock plus et quand adblock ne fonctionne plus, et bien j'efface le site de mes favoris et j'en cherche un équivalent qui ne bloque pas adblock.

A mort la publicité en ligne, a mort... On en a assez dans les journaux, a la radio, a la télé, laissez nous tranquille a la fin...
Le #691001
@Dodge34
Autant je n'aime pas les sites qui n'ont aucun respect pour l'internaute en lui balançant un max de pub dans la vue, lui demandent de s'inscrire pour une newsletter auprès de 50 partenaires etc., autant je ne suis pas un intégriste anti-pub. Et je n'aime déjà pas bcp ça...
Autant il faut bien comprendre que la pub est encore le seul moyen égalitaire de financer tout ce contenu et son accès, choses dont on ne rêvait même pas il y a 20 ans.

Oui, je suis d'accord pour bloquer la pub sur les sites qui en abusent, et ceux-ci nous incitent malheureusement à installer ABP au détriment de ceux qui en font un usage raisonnable.

Bref je suis pour un usage raisonné d'ABP : mettre sur liste blanche tous les sites qu'on apprécie particulièrement.


Ceci dit je trouve cette idée de captcha publicitaire très intelligente, le genre d'idée que j'aurais aimé avoir avant les autres. Et en plus ce n'est pas intrusif du tout puisqu'il s'agit de remplir volontairement un formulaire.
Le #691151
@dodge34>les pubs sont un moyen de payer la bande passante et nombre de hits des sites.
si pas du tout de pub vue alors pas du tout d'argent qui va au site, alors le site ne peux plus exister.
et là tu pourras rechercher d'autres sites à tuer, au bout d'un moment ils seront tous morts, tu n'en trouveras plus....

je suis comme viktor, je relativise, je ne suis pas complétement pro-pubs ou completement anti-pubs, elles servent entre autre à faire exister les sites qui les diffuse, mais quand ca devient envahissant au point de faire apparaitre des fenetres un peu partout et faire attention à ne pas mettre sa souris n'importe où, sous peine de ne plus pouvoir lire un contenu, là ca craind et ca a pour effet de ne plus fréquenter le site, donc de ne plus générer d'argent par les pubs du site, les webmasters auront donc un effet contraire à ce qu'ils voulaient au début...
Le #691371
Quelle connerie les captchas publicitaires. Mais bon, ca marchera toujours avec des gogos comme vous.
Le #826801
Hello,

Je voulais vous présenter Captch Me, une régie de captchas publicitaires française.

Nos publicités sont bien plus user-friendly qu'un captcha standard, souvent illisible pour les utilisateurs !

@ceux qui ne trouvent pas l'idée séduisante, je vous invite à juger par vous-mêmes sur http://www.captchme.com

Enfin de la pub utile !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]