Capuchin Project : Sony Ericsson relie Flash Lite et Java ME

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Via son Capuchin Project, qui sera annoncé à la conférence JavaOne 2008, Sony Ericsson permettra la création de contenu Flash capable d'utiliser les APIs Java et d'être distribué sous forme d'archive Jar.

Sony Ericsson logoSony Ericsson annonce le Capuchin Project, une technologie capable de faire le lien entre les environnements Adobe Flash Lite et Java ME. Il sera ainsi possible de créer des contenus Flash Lite utilisables conjointement avec des ressources Java sur les téléphones portables du fabricant.

Le projet permettra notamment de lier Flash et données issues d'applications Java touchant à différentes fonctions du téléphone. On pourra donc créer des applications hybrides tirant parti d'une interface utilisateur réalisée en Flash avec des fonctionnalités gérées en Java.


Flash et Java dans une même application mobile
La force du Capuchin Project est que tous les éléments, Flash et Java, pourront être gérés comme des archives Jar, spécifiques aux applications Java et seront traitées comme telles au sein de la plate-forme de développement Sony Ericsson.

La société prévoit de fournir d'ici le deuxième semestre 2008 les APIs permettant de prendre en compte cette possibilité, de même que les premiers téléphones compatibles. Et la technologie pourra être plus largement diffusée vers d'autres plates-formes mobiles, sous forme de standards ou en open source.

Le Capuchin Project de Sony Ericsson fera l'objet de démonstrations lors de la conférence JavaOne 2008 qui doit se dérouler du 6 au 9 mai 2008 à San Francisco.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]