Les caractéristiques du smartphone T-Mobile G1 sous Android

Le par  |  2 commentaire(s)
T-Mobile G1 e2

Maintenant que le T-Mobile G1 est officiellement annoncé, on peut enfin apprécier plus précisément ses caractéristiques.

T Mobile G1 e2Le smartphone T-Mobile G1, premier appareil utilisant le système Google Android a été officiellement annoncé ce 23 septembre avant une commercialisation fin octobre aux Etats-Unis et en 2009 en Europe. Le mobile est assemblé par le taiwanais HTC qui en dévoile les caractéristiques, officielles cette fois, sur son site.

Ce terminal, connu sous le nom de code HTC Dream, possède donc des dimensions de 117,7 x 55,7 x 17,1 mm pour 158 g et utilise un processeur double coeur Qualcomm MSM701A 528 MHz, combinant possibilités graphiques 3D et modem 3G / 3G+, avec 192 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, associé à un port microSD annoncé comme compatible avec la spécification SD 2.0.

Le T-Mobile G1 dispose d'un affichage tactile 3,2" LCD de résolution 320 x 480 pixels. C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA  7,2 Mbps / HSUPA  2 Mbps sur les bandes 1700 / 2100 MHz ( la bande 1700 MHz n'est pas utilisée en Europe ).

T Mobile G1 b T Mobile G1 d

Clavier, boussole numérique, accéléromètre
Comme déjà vu, l'appareil dispose d'un clavier complet sous son écran coulissant et d'un trackball facilitant les manipulations fines. A l'intérieur, on trouve les connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.0 ° EDR ( mais sans support A2DP pour l'écoute de musique stéréo sans fil ), ainsi qu'un module A-GPS capable de fonctionner en mode boussole numérique.

On n'oubliera pas la présence d'un accéléromètre qui devrait servir de base à de nombreuses applications mobiles disponibles depuis son catalogue Android Market directement accessible sur le téléphone.

T Mobile G1 c T Mobile G1 a

Au niveau de la connectique, il faudra se contenter d'un port ExtUSB multifonction ( recharge et casque audio ), le T-Mobile G1 ne disposant pas de connecteur jack 3,5 mm. Au dos de l'appareil, on trouve un APN 3,2 megapixels sans flash.

La batterie 1150 mAh offre une autonomie de 350 minutes en mode WCDMA et 406 minutes en GSM pour 300 à 400 heures en veille. On sait désormais que le T-Mobile G1 sera commercialisé au prix de 179 dollars chez T-Mobile USA, en association avec un forfait data et voix à 25 ou 35 dollars, pour un engagement sur deux ans, à partir du 22 octobre.

Il débarquera en Europe à partir du mois de novembre pour le Royaume-Uni et en début 2009 sur le Vieux Continent. Pour la France, c'est SFR qui devrait en avoir l'exclusivité pour une distribution à partir du mois d'avril 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #325771
Le présentateur a orienté son discours très informatique. Ce téléphone est avant tout un ordinateur ("d'il y a 2 ans") et non un téléphone.
Et l'assemblée s'est, a priori, emballée aoutour de ce concept.
C'est ridicule. Tout téléphone, PDA est d'abord un ordinateur.
Et, pour en revenir à ce G1, les ordinateurs d'il y a 2 ans possédaient eviron 512 Mo de mémoire vive et quelques dizaines de Go de mémoire de masse. Là nous sommes à 192 Mo de MEV et max 8 Go de masse. Il y a de la marge.

Ce que cache cette orientation "orientée" est, justement, la partie très googleisée de ce nano- ordinateur.
Au-delà du discours très logiciel libre : faites ce que vous voulez, innovation démultipliée grâce à l'ouverture, on se rend que ce terminal sert avant tout à glorifier les services Google.
Juste retour des choses ?
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]