Votre véhicule accepte-t-il le carburant SP95-E10 ?

Le par  |  17 commentaire(s) Source : AFP
Station service

Pouvez-vous utiliser le carburant SP95-E10 avec votre véhicule ? La réponse vous est donnée sur un site officiel mis en place par le gouvernement.

Station serviceComme annoncé par le gouvernement et en accord avec la directive européenne visant à améliorer la qualité des carburants pour les rendre plus respectueux de l'environnement, depuis le premier avril, la distribution du nouveau carburant SP95-E10 a débuté dans les stations-services de l'Hexagone.

Pour rappel, le carburant SP95-E10 est composé à 90 % de carburant fossile issu du pétrole et à 10 % d'éthanol, un biocarburant issu de la distillation de betteraves sucrières ou de cérérales. Il a pour objectif de diminuer les rejets de CO2 responsables de l'effet de serre.

Si la distribution de ce nouveau carburant est une bonne chose en soi, il reste toutefois à savoir quels véhicules peuvent fonctionner avec. Pour cela, le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire a mis à disposition des internautes un formulaire en ligne et un document PDF.

On parle de 60 % des véhicules essence en circulation qui sont compatibles avec le carburant SP95-E10. Les autres devront continuer à utiliser le SP95 et le SP98 classiques dont la distribution sera maintenue.


Accéder au formulaire en ligne

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #437961
il me semble qu'il y ai une erreur dans le lien de redirection.
Le #437971
"Il a pour objectif de diminuer les rejets de CO2 responsables de l'effet de serre."
Bon, cela reste à voir, la culture de betteraves sucrières consomme pas mal d'eau, d'engrais et de carburant, sans parler des surfaces agricoles que cela nécessite... Peut-être une bonne affaire - pour les agriculteurs !
Le #437991
vouais... désastreux...

bilan écologique catastrophique et terres agricoles qui vont servir à nourrir... des 4x4 ... beurk.

Le #438001
Exact...c'est de la vraie merde ce carburant.
Aucun intérêt économique pour le consommateur. Bilan écologique pire que le Sans Plomb, bref : une hérésie et une annerie !
Je leur prédis un flop monumental !
Le #438011
c'est surtout un cadeau fait aux industriels des biocarburants. Les agriculteurs quand ils vendent leurs produits agricoles (mais, blé...) aux industriels des biocarburants ils le vendent moins cher que si ils le vendaient à la coopérative pour de l'alimentaire.
C'est un moyen détourné de soutenir les industriels; contre l'intérêt de l'environnement quand on sait qu'il faut un litre de pétrole pour faire un litre d'éthanol à base de mais.
C'est une hérésie à la française...
Le #438031
et comme ça, on va faire exploser le prix du sucre et des céréals, comme l'an dernier! Pour le bien de qui? Des spéculateurs et des boursiers!
Merci qui?
Le #438071
belle connerie encore, en Allemagne ils l ont testé et abandonné car trop corrosif pour les moteurs... et en France on nous le balance...surtout à ne pas mettre si on tient à son vehicule
Le #438091
Autant il y a plein de points qui sont discutables (l'ethanol est utilisé massivement dans d'autres pays depuis plusieurs dizaines d'années et ça n'est jamais rentré en concurrence avec l'agro-alimentaire... faudrait arreter de véhiculer des idées toutes faites et juger de manière plus objective )
Ensuite l'ethanol n'a jamais fusillé les moteurs ->moi04: ma vieille golf 3 gt d'origine datant de 1993 qui totalise ~185000km ronronne nickel au full E85 depuis 13000km !! (en allemagne aussi cela fait depuis un moment que l'éthanol est dispo et de + en + utilisé ->faut pas raconter n'importe quoi ).Aucun pb et pleins de sites spécialisés E85 confirment l'aisance de plusieurs modèles avec l'E85 ( pour rappel c'est 85% d'éthanol ), alors avec de l'E10 ça ne changera rien du tout sur presque toutes les bagnoles à injection électronique (il faut augmenter un peu la richesse sur les modèles à carbu)
Le #438131
@mac_fly1fr
"depuis plusieurs dizaines d'années et ça n'est jamais rentré en concurrence avec l'agro-alimentaire... "

Oui mais en fait à part le Brésil et les USA il y a peu de pays actuellement (et pratiquement plus en Allemagne ni en Italie, quoique tu dise) qui utilisent l'éthanol actuellement
Et maintenant le Brésil importe ses céréales alimentaires à prix d'or
La flambée des prix des céréales de l'année dernière va revenir et démolir ton raisonnement
Quand la planète entière, y compris les pays émergents, vont utiliser ce carburant avec des centaines de millions de véhicules de plus on en reparlera
N'oublions pas non plus l'énergie (engins de culture), la consommation d'eau et l'usage intensif d'engrais et de pesticides qui vont polluer les terres cultivables encore plus qu'actuellement
Il faut aussi savoir que la consommation d'éthanol au km est supérieure au SP95/98 et gaz oil (10 à 20%) ce qui limite l'effort de taxe de l'État
Que certains véhicules supportent bien ce carburant SP95-E10 sans doute mais on sait déjà que 40% ne sont pas compatibles du tout, et pour les autres il faut prendre en compte non pas 10 ou 20.000kms mais combien de kms total ils feront
Maintenant une petite visite à ces sites va éclairer ta lanterne :
http://questionscritiques.free.fr/planete_en_danger/biocarburant_ethanol_Bresil_050307.htm
http://usbek.blogs.nouvelobs.com/tag/carburant+vert
http://clairdeterre.skynetblogs.be/post/4311934/carburant-vert--le-grand-mensonge

19 juillet 2008 :
Dernière minute

Le gouvernement allemand vient de renoncer sa décision de remplacer l'essence classique par un mélange contenant 10% d'ethanol. Ce carburant aurait donc du être présent dans toutes les stations-service allemandes en 2009 mais le ministre de l'environnement allemand a choisi d'abandonner cette mesure. On l'a fait, dit-on, pour éviter les dommages que ce carburant causait aux moteurs, mais la mesure a d'autres conséquences et, on l'espère, d'autres causes.

Un autre extrait :

On considère que le Maïs a besoin de 30% d'énergie en plus que le carburant fini qu'il produit.
Un autre problème est la surface nécessaire pour le produire. On estime que les céréales nécessaires pour remplir le réservoir d'un 4X4 avec de l'éthanol est suffisant pour nourrir une personne pendant un an.
Le #438311
La honte !!
Pendant que nos voisins roulent à L'E85, que renault distribue des véhicules flexfuel, en voici en voilà au brésil. ICI on continue a engraisser l'état, Total, les world company

rsuinux :
Tiens-toi au cournat au lieu de matter TF1. ct argument est vieux de 2 ans, aujorud'hui il existe d'autres matières non alimentaire pour rouler propre. vous saviez qu'aux usa, VW a sorti des véhicules qui sont 70 % moins polluants qu'en europe ( des 4*4 TDI new génération), que l'une des voitures les moins polluantes est une bmw , la 118D de 143 cv moins polluantes qu'une clio de 70 cv (lol).
l'europe c'est le continent des aristocrates, gros monsieurs nonchalants, glandeurs, de la bonne planque, des magouilles, des lobbys et du foutage de gueule....
Aux US, les t° de rejets pour les voitures étrangères sont déjà aux normes 2015.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]