Carcassonne arrive sur le Xbox Live Arcade

Le par  |  0 commentaire(s)
Carcassonne 3

Le jeu de plateau Carcassonne débarque aujourd'hui sur le Xbox Live Arcade pour la Xbox 360.

Tirant son nom de la ville de Carcassonne dans le sud de la France, ancienne cité médiévale aux murs fortifiés, le jeu éponyme de Sierra débute avec un terrain vierge. " Les joueurs (de 1 à 4) vont placer, chacun leur tour, une des 72 tuiles du jeu, représentant les différentes parties d’une ville dont des routes, des murs de château ou des champs. La campagne médiévale va peu à peu s’embellir, au fur et à mesure que les joueurs, usant de beaucoup de tactique et d’un peu de chance, vont construire tuile après tuile des villes, des routes et des fermes afin d’amasser le plus de points possible. "


Simple et technique à la fois
En effet, si les règles du jeu sont simples et rapidement assimilées, le titre révèle une véritable profondeur stratégique au fil des parties. Doté d'un rythme rapide et d'une impossibilité de se faire éliminer, Carcassonne est clairement destiné à un large public.

Carcassonne 3 Carcassonne 2 Carcassonne 1

Les développeurs du jeu annoncent une intelligence artificielle que l'on peut adapter selon son niveau, un mode multijoueur jouable jusqu'à 5 joueurs sur le Xbox Live et jusqu'à 4 joueurs en local. Le titre supporte également la caméra Xbox Live Vision et un didacticiel vous permettra d'apprendre à jouer étape par étape.

Carcassonne pèse 46 Mo et est disponible dès maintenant sur le Marché Xbox Live français contre 800 points Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]