L'affaire des caricatures de Mahomet n'en fini pas de prendre de l'ampleur et le Web n'échappe pas à cette polémique.

Hacker Formidable outil d'information, le net se révèle aussi comme un outil de propagande voire une arme de lutte pour quelques cyber-militants musulmans indignés par les dites caricatures représentant leur prophète.

En tête de liste des cyber-victimes, le Danemark paie le plus lourd tribut. Le pays, dont le quotidien Jyllands-Posten a été le premier à publier les images satiriques, voit en effet le nombre de ses sites hackés augmenter de manière vertigineuse.

Pour se faire, les hackers ont recours aux fameuses attaques par DDOS ( Distributed Denies Of Service ) qui visent à saturer les serveurs par de fausses requêtes afin que ceux-ci finissent par être saturés, ou qui exploitent les failles du système distant. Certains sites visés ont également vu leur contenu altéré.

La France est elle aussi touchée par ce type d'attaques, le site du journal France Soir qui a fait paraître les images, subissant actuellement une attaque par DDOS.

Parmi les hackers, un pirate marocain du nom de Darkblood s'est rendu coupable d'une vingtaine de modifications en une journée, exhortant le boycott des produits danois dont une liste est disponible sur le site no4denmark.com.

Source : silicon