Le milliardaire Carlos Slim donne des ordinateurs portables

Le par  |  21 commentaire(s)
carlos-slim-telmex

Le multi-milliardaire Carlos Slim, qui dit n'en avoir rien à faire d'être l'homme le plus riche du monde, a promis de donner des centaines de milliers d'ordinateurs aux enfants mexicains.

Carlos slim telmexLe roi des télécoms mexicains a promis hier de donner à des enfants du pays 250 000 ordinateurs portables à bas prix et ce d'ici la fin de l'année 2007. Il ne s'arrêtera pas là puisque d'ici fin 2008, ce seront 1 million d'ordinateurs qui seront livrés. Carlos Slim (  ci-contre; crédit photo : AP Photo/Eduardo Verdugo ) estime que " l'éducation numérique " était un point crucial pour les Mexicains défavorisés.

Rappelons que Slim a été listé par le magazine Forbes comme étant le deuxième homme le plus riche du monde derrière Bill Gates, bien que certains analystes aient récemment affirmé qu'il était passé devant  le père fondateur de Microsoft. Sa fortune personnelle, bâtie sur le secteur des télécommunications, est estimée à 38,79 milliards d'euros, mais Slim a déclaré n'attribuer que peu d'importance pour ce classement : " Je ne sais pas si le classement est correct, si je suis premier, 20ème ou 2000ème, je n'en tiens pas rigueur. C'est du pareil au même pour moi ".

" Je pense que ce qui compte vraiment est de voir qu'une activité d'entreprise ou professionnelle n'est pas incompatible avec la vie de famille ou la sphère personnelle ", a t-il ajouté. De même, il a déclaré ne pas faire de concours de philanthropie avec Bill Gates qui s'occupe de sa fondation avec sa femme, Melinda. Il espère au contraire que leurs efforts soient complémentaires.

Slim a déclaré qu'il allait allouer 51 millions d'euros à un programme d'ordinateurs portables à bas coût dont chaque unité devrait coûter entre 183 et 220 euros. Il dépensera 220 millions d'euros pour atteindre son objectif du million d'ordinateurs distribués. L'homme le plus riche du monde est propriétaire de la plus grosse compagnie de télécommunications au Mexique, Telmex ( Telefonos de Mexico ), ainsi que Telcel.

" Le meilleur investissement que l'on puisse faire est de réduire la pauvreté ", a t-il déclaré, notant que les citoyens qui ont de meilleures conditions de vie sont de meilleurs clients.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179455
J'aime beaucoup ce type, il veut pas passer vers chez nous ?

Non sérieusement, c'est vraiment bien de faire ça, ça ne peut que les aider à ce développer.
Le #179456
c aussi pour les aider a mieux téléphoner
Le #179463
Ou comment créer un besoin sur de potentiels clients et les rendre encore plus pauvres...

Il serait comestible le portable ?
Le #179466
@ phileg
en quoi le fais d'offrir en ordinateur portable (outil qui ne peut qu'aider les bénéficiaires en les aidant à maitriser un outil qui peut leur etre utile dans leur recherche d'emploi) peut rendre les gens pauvres.

c'est fou de voir comment on peut critiquer une bonne action .
Le #179467
Phileg: c'est sur, il devrait garder son argent, et ne surtout pas en donner.
Un ordinateur, ca aide aussi (surtout) pour l'education, et plutot que de donner de la bouffe gratuitement, mieux vaut apprendre aux "pauvres" a pouvoir gagner un salaire...
Le #179468
c'est marrant de voir que quand c'est Bill Gates qui fait des dons, on lui crache dessus comme un malpropre et quand c'est un autre (qui est tout aussi riche que lui) on l'applaudit des deux mains

(je ne suis d'aucun des deux cotés, j'admire se genre de geste, même si franchement il y d'autre facon d'aider les gens que des ordi portables)

quoi qu'il en soit une bonne action reste une bonne action, faites vous de même ? :-)
Le #179469
@ Fabouh

j'ai toujours soutenu bill gates et sa fondation.
Le #179474
Ce portable sera équipé avec quel OS et quel CPU?
Le #179477
Moi ce qui m'étonnera toujours, c'est comment on peut avoir autant de concentration d'argent entre les mains d'un seul homme / groupe d'homme.
Le #179481
Quitte à financer l'éducation, ça serait bien qu'il fasse également une petite donation à la fondation WikiMedia (qui gère Wikipedia et compagnie).

meta.wikimedia.org/wiki/Faire_un_don:_explication
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]