Nolim : Carrefour lance sa liseuse et une plate-forme de téléchargement d'ebooks

Le par  |  1 commentaire(s)
Carrefour Nolim logo

Carrefour déploie sa propre plate-forme de téléchargement de livres numériques et lance une gamme de liseuses Nolim, commercialisée dans les espaces libraires de ses hypermarchés.

Les livres numériques, ou ebooks, restent un marché mineur en France pour l'édition mais les derniers chiffres présentés au Salon du livre de Francfort confirment une progression des ventes dans les maisons d'édition.

L'offre se diversifie par les lancements de plates-formes de téléchargement et les différents modèles de liseuses régulièrement mis sur le marché, tandis que les tablettes tactiles constituent également de bons vecteurs.

Cela conduit la grande distribution à s'y intéresser aussi pour ses espaces librairie avec la constitution d'une offre différentiante. La marque Carrefour annonce ainsi le lancement d'une gamme de liseuses Nolim associée à une plate-forme de téléchargement de livres numériques.

Carrefour Nolim tablette.

Deux modèles sont annoncés, la NolimBook, liseuse classique pour 69,90 €, et la NolimBook+ qui pour 99,90 € ajoute l'éclaraige frontlight. C'est à la société française Bookeen, conceptrice de liseuses et éditrice d'une plate-forme de téléchargement, que la grande enseigne a fait appel pour les concevoir (sur la base des Bookeen Odyssey) et développer le service, qui permet une lecture sur la liseuse mais aussi sur PC, tablette et prochainement smartphone.

Car Nolim est aussi une plate-forme de téléchargement avec un catalogue de 100 000 ouvrages numériques en langue française, dont 1500 en téléchargement gratuit, et des accords avec les grandes maisons d'édition permettant de proposer les dernières sorties. A noter que les liseuses embarquent 100 ouvrages pré-instalés.

Carrefour va utiliser la visibilité de ses 230 magasins intégrant un espace Librairies Carrefour et son site Internet pour promouvoir son offre Nolim, avec un espace dédié pour découvrir les liseuses et l'offre. Leur disponibilité est fixée au 14 octobre 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1521482
Si Carrefour se lance dans la culture, alors ça va positiver!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]