C'est beau : une cartographie en temps réel de la cyberguerre

Le par  |  0 commentaire(s)
Kaspersky-carte-cyberguerre

Le terme cyberguerre employé par Kaspersky Lab est peut-être exagéré mais sa carte en temps réel des cybermenaces à la manière de Google Earth est très esthétique.

Il existe plusieurs outils du genre mais celui réalisé par Kaspersky Lab est assurément très esthétique. Une esthétique qui ne doit pas cacher le fait qu'il s'agit pour l'éditeur de mettre en avant ses solutions de sécurité.

Kaspersky-carte-cyberguerre-1L'outil a été baptisé carte de la cyberguerre en temps réel. Optimisé pour une consultation dans les navigateurs Google Chrome et Firefox, il permet d'observer les diverses formes de menaces détectées par les solutions de l'éditeur russe.

À la manière du globe Google Earth avec ses possibilités de zoom, la carte donne la possibilité de comparer plusieurs types de menaces, savoir quel pays reçoit le plus de spam, qui clique le plus souvent sur des liens malveillants, quel pays a le taux d'infection le plus élevé...

Comme les données sont en temps réel, les réponses à ces questions et d'autres varient en fonction de l'heure de la journée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]