Une carte de la délinquance à Londres mise en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)
Carte D

Les citoyens londoniens peuvent désormais connaître le niveau de délinquance de leur quartier grâce à une carte mise en ligne par Scotland Yard.

Carte DImaginé par Boris Johnson, nouveau maire de Londres depuis le premier mai 2008, le projet aura coûté la bagatelle de 260 000 euros. Après une phase d'expérimentation durant le mois d'août, Scotland Yard vient de mettre à disposition des citoyens un portail Internet leur donnant la possibilité de connaître le niveau de délinquance de leur quartier.

En place depuis ce mercredi, le service en ligne se présente sous la forme d'une carte fournie par Google Maps où les différentes zones de la capitale britannique peuvent être affichées en bleu foncé, bleu ciel, jaune, orange ou rouge pour indiquer le niveau de délinquance* au cours des deux derniers mois. Un clic sur une zone permet de connaître le nombre total de délits. Les utilisateurs peuvent également effectuer la recherche en fournissant leur code postal ou le nom de leur municipalité. Selon Paul Stephenson, adjoint de Ian Blair, patron de Scotland Yard, le service donnera prochainement des statistiques au sujet des crimes ( meurtres et viols ) et des affaires résolues.

Un tel service existait déjà aux États-Unis et fait maintenant son apparition au Royaume-Uni. Sachant que nos hommes politiques ont tendance à s'inspirer de ce qui se passe dans les pays anglo-saxons, on peut se questionner quant à son éventuelle arrivée chez nous.


Le service Crime Mapping de Scotland Yard

* Cambriolages chez les particuliers, vols auprès des personnes et des locaux commerciaux et vols ou dégradations sur les véhicules.
Complément d'information
  • Carte VISA : 4 secondes suffisent pour la pirater
    Des experts en sécurité viennent de tirer la sonnette d'alarme : ils ont mis au point un algorithme capable de deviner le cryptogramme visuel et la date de validité d'une carte Visa à partir de son numéro.
  • LG souhaite réinventer la carte de crédit
    Face à la montée en puissance du commerce en ligne, les établissements bancaires sont contraints de renforcer la sécurité de la carte bancaire pour endiguer la fraude.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313821
Après on s'étonne de certain exode... =_=
Le #313921
Rho la dernière phrase de l'article, vive l'incitatif ! Si maintenant le troll n'attend même plus les commentaires !
Le #314141
"Putain t'a vu notre quartier il est pas en rouge! Va falloir arranger ca!"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]