Seulement 256Mo pour la Radeon 1950 XT d'ATI

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ATI

Le constructeur canadien envisage de sortir une nouvelle référence vers la fin de l'été.

Logo ati

Le constructeur canadien envisage de sortir une nouvelle référence vers la fin de l'été. Même si on ne peut pas vraiment parler de nouveauté, tant l'architecture de la Radeon X1950XT se place dans la lignée de ses prédécesseurs, cette série réactualisée sera néanmoins une des premières cartes à utiliser de la mémoire GDDR 4 produite par Samsung. Ce dernier annonce des puces GDDR 4 pouvant monter jusqu'à 3,2 GHz. Remarquez le nouveau système de refroidissement, très inspiré de la série ATI Silencer d'Arctic Cooling.

Ati x 1950 small

Prévue pour le 23 août, la nouvelle Radeon X1950XT, dont le processeur graphique sera cadencée à 2GHz, embarquera "seulement" 256Mo de mémoire GDDR 4 avec une interface 256 bits. Au premier abord, le choix de monter seulement 256Mo peut étonner. En effet, les cartes dans le segment haut de gamme ont pour la plupart 512Mo de mémoire dédiée. Mais on comprend mieux la stratégie d'ATI lorsqu'on apprend que le constructeur canadien veut battre Nvidia sur le segment très lucratif qu'occupe actuellement la Geforce 7900GT.

D'ailleurs, la Radeon X1950XT se placera dans la même fourchette de prix que sa rivale, soit 300€ - 350€. ET les seules différences entre la Radeon X1950XT et la X1950XTX, version résolument orientée haut de gamme, sera la taille de la mémoire et un prix plus "abordable". Au final, la "petite" X1950XT embarquera le même nombre de pixel et vertex shaders que son aînée. Le seul bémol sera sans doute la difficulté à jouer en haute résolution sur grand écran. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]