Cartes graphiques d'entrée de gamme en voie de disparition ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Xbit Laboratories
Club Radeon HD 5450 Eyefinity Edition

Le constructeur AMD a avoué que ses cartes graphiques d'entrée de gamme sont condamnées à disparaître, puisqu'elles sont désormais remplacées par les excellentes performances des APU.

Club Radeon HD 5450 Eyefinity EditionSelon le fabricant AMD, il était inévitable que les cartes graphiques d'entrée de gamme disparaissent au fil des avancées technologiques. La société californienne avoue que ce marché va s'effondrer au profit des APU ( Accelerated Processing Unit ), à savoir des micro-architectures intégrant un processeur et un cœur graphique.

Ce cannibalisme servira donc à propulser les architectures AMD Fusion, générant de ce fait des marges brutes plus importantes pour le constructeur.

Toutefois, AMD confirme que les cartes graphiques d'entrée de gamme telles que les séries Radeon HD 5400 et HD 6400 continueront à être commercialisées, malgré leurs faibles performances par rapport aux APU.

En parallèle, il est important de noter que les performances de la puce Caicos de la Radeon HD 6400 ont été largement améliorées par rapport à l'ancienne génération Cedar ( Radeon HD 5400 ). Cela lui permet de rester encore compétitive face à l'APU AMD Llano Série A.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811511
Ce n'est pas une grosse perte sachant que les processeurs derniers cri intègre un chipset graphique (sandy bridge).
Le #811531
bin tu brancheras ton écran sur le pross !
Le #811561
Et dans un sens, c'est tant mieux ! Ca évitera que les assembleurs vendent la notion de "carte graphique dédiée" avec un chip d'entrée de gamme pour faire croire que le PC en question est une bête de jeu.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #811821
@justice99: c'est exactement ce que dit la news mais bon
Le #811831
cela permettra d'arrêter de ruiner les perf des pc portable dans lesquelles les fabricants n'hésite pas a mettre un bon cpu accompagné d'une gfx premier prix

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]