Carte graphique HDCP : protection du contenu

Le par  |  14 commentaire(s) Source : DAILYTECH via neowin.net
Logo ATI

Le fabricant ATI a présenté la toute première carte graphique estampillée HDMI et intégrant le dispositif anti-copie HDCP.

Le fabricant ATI a présenté la toute première carte graphique estampillée HDMI et intégrant le dispositif anti-copie HDCP.

Logo atiDébut février, nous annoncions que le fabricant canadien ATI avait fait l'acquisition d'une licence HDMI afin de l'utiliser au sein de ses futures cartes graphiques.

Aujourd'hui ATI présente la première carte estampillée HDMI ( pour High Definition Media Interface) et HDCP ( High Bandwidth Digital Content Protection).

Pour rappel, l'interface HDMI permet d'afficher du contenu haute définition protégé avec un débit maximal théorique de 5 Gbit/s. Le flux HDMI est protégé, tout comme dans le standard DVI ( Digital Video Interface ), par l'HDCP.
Pour rappel, le HDCP sera intégré aux prochains formats HD ( Haute Définition ), à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD, afin de protéger le contenu de ces derniers contre la copie.

Rappelons également, au passage, que le standard HDMI est soutenu par les groupes industriels Hitachi, Matsushita Electric, Philips, Sony, Thomson, Toshiba et Silicon Image.

Voici une photo de la carte PCI-Express en question :

Ati hdmi hdcp

Il y a peu, ATI annonçait que les cartes HDCP n'étaient pas encore nécessaires, ce qui ne l'empêche pas, aujourd'hui, d'être fin prêt pour la production ;-)

Note : Sapphire prépare également ses cartes HDCP, mais n'a toujours rien communiqué, que ce soit au niveau technique ou en terme de dates.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89430
Ridicule. Comme si ca empêchera de pirater quoi que ce soit. Ce que l'homme peut faire, l'homme peut le défaire. Basta...
Le #89444
ouais et c'est ca qui fait avancer les choses car sans hackers et autres "pirates" les 'gentils' y seraient en train de dormir
Le #89449
Voyons c'est absolument magnifique comme technologie! On veux prendre des screens de sa xbox ça donne des trucs violets ds tout les sens. Et le gentil consommateur qui peut pas se payer l'écran super-mega-haut-de-gamme et qui prend un petit écran HDCP "noname", une fois branchénon lui annonce que son matos est impropre à l'utilisation! Il fait quoi, il colle des procés à qui parcequ'un format à la con refuse de lui donner SON image, qui provient de SON pc, de SON jeux, et qu'il voudrait bien avoir sur SON nouvelle écran.

Vous dîtes' Protéger' Mais proteger de qui' du bébé qui risque en l'allumant de tomber sur des photos X c'est ça' A part ça je vois pas de qui ça protege!
Le #89464
Le #89466
Wadzar: +1.
Ce type de technologies contraignantes ne sont finalement gênantes que pour l'achat de contenu légitime... C'est en contreproducitf. Quelle absurdité!
Le #89477
je veux bien passé au HDCP mais qu'ils baisse les prix de 50 % voir plus......
Le #89506
Mais si c'est une bonne chose... pour relancer les ventes de matériels
Faut tout de même savoir que vos CD audio, DVD de film, DivX et autres jeux actuels ne fonctionneront pas avec le HDCP en mode Haute définition mais en mode DVD
Mort de rire car pour moi le mode DVD est largement suffisant pour le commun des mortels
Pour sentir la différence avec la Haute définition il faut uen vue et une audition bien au dessus de la moyenne
Inutile le HDCP , oui et je crois que la grande majorité des gens s'en passeront
J'espère qu'ils vont se planter et que le matos ne se vendra pas bien, surtou que le HDCP est déjà "cracké"
Le #89509
Les protections pas encore commercialisée et déjà crackées
Ils ont toujours une bataille de retard

En 2005, des appareils sans aucune restriction inhérente à la protection de la copie furent produits et vendus librement. Ils s'agit, pour la plupart, de filtres destinés à être installés sur le chemin du signal, entre le lecteur et la télévision, et capables de supprimer la protection HDCP du signal vidéo, permettant ainsi au film d'être affiché sur toute télévision incompatibles avec HDCP sans limite de résolution. The Clicker: HDCP's Shiny Red Button (2005-07-21)
http://www.engadget.com/2005/07/21/the-clicker-hdcps-shiny-red-button/

Le marché noir va être florissant
Le #89534
Aux dernières nouvelles les ventes de vielles cartes graphique sont en progressions absolu Quoi ne plus inventer pour prendre les clients en otage.
Le #89555
@Phebus:

J'ai la chance (comme de plus en plus de personnes, vu les prix qui baissent) de posséder un vidéobrojecteur compatible HD ( un Sanyo PLVZ3 à 1000?)

Et bien je peux te dire que la différence entre des images DVD et 720p est saisissante ! sur une image de 2m de base pas besoin d'avoir des yeux de lynx!

Sur un écran de 70cm, je suis d'accord avec toi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]