Inno3D présente sa GeForce GTX 260 Freezer X2

Le par  |  0 commentaire(s)
inno3d-geforce-gtx-260-freezer-x2

Inno3D nous annonce une carte graphique pour grands boîtiers.

inno3d geforce gtx 260 freezer x2Comme son nom l'indique, cette carte exploite un processeur graphique NVIDIA, le GeForce GTX 260. Ce processeur est cadencé à 576 MHz, tandis que les processeurs de flux le sont à 1242 MHz et les 896 Mo de mémoire vive en 448 bits à 2 GHz. Ces caractéristiques permettent à cette carte d'atteindre la bande passante mémoire de 111.9 Go/s et un taux de remplissage de texture de 36.9 milliards par seconde.

Les technologies embarquées sont classiques pour une carte de cette envergure : l'architecture unifiée NVIDIA, PhysX, Lumenex, l'antialiasing sur seize échantillons, le HDR 128 bits, Quantum Effect et PureVideo. Bien évidemment, OpenGL 2.0 est supporté, de même que le SLI, le tout étant certifié compatible avec Vista.

Le plus intéressant concernant cette carte est peut-être son système de refroidissement. Là encore, son nom est assez explicite : Freezer X2. On se doute que le système de ventilation fait appel à deux ventilateurs. En effet, surmontant le radiateur traversé de trois caloducs en cuivre, on trouve bien deux ventilateurs à roulement à billes autorégulés. Soulignons que les ailettes du radiateur sont séparées de 2 mm, ce qui confère, selon le constructeur, d'excellentes performances.

Toujours selon Inno3D, le système de refroidissement qui équipe cette carte réduit de 15 % sa température, ce qui représente un peu plus de 10°C, pour une température de référence de 73°C.

Le constructeur ne nous a communiqué, pour l'instant, ni prix ni disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]