Matrox M9188 : une carte graphique avec support de 8 écrans

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Matrox

Matrox présente sa toute dernière carte graphique professionnelle capable d'afficher du contenu sur pas moins de 8 écrans !

Logo MatroxDepuis l’échec du Parhelia-512, Matrox est une société qui ne fait plus parler d’elle sur le marché grand public et qui a préféré se concentrer sur le marché professionnel. Pour autant la firme n’a pas hésité à proposer des produits innovants à l’image du M9188 qui s’annonce comme le premier chipset graphique PCI Express 16x capable d’afficher du contenu sur 8 écrans différents dans des résolutions pouvant aller jusqu’à 2560x1600.

Cette prouesse technique est rendue possible par l’utilisation d’un connecteur graphique de type mDP ( Mini DisplayPort ) directement intégré dans le circuit graphique de la carte. Un parti pris technique qui prive hélas cette carte du support WDDM et, par là même, de l’interface Aero des systèmes d’exploitation Windows 7 et Vista. Matrox a déclaré par la voix de Ron Berty, business development manager, que cette carte se destinait principalement à des professions bien spécifiques dans les secteurs de l’énergie, du transport ou des salles de finances.

Matrox_M9128_DisplayPort_Graphics_Card
Matrox M9188 ( cliquer pour agrandir )

Ceci étant, force est de constater que cette prouesse technique n’en est peut-être pas une dans la mesure où une « simple » ATI Radeon HD5800 ( qui supporte Windows Aero et Direct X11 ) offre déjà une solution d’affichage sur 6 écrans reconnue par les milieux professionnels. La comparaison tarifaire est encore plus douloureuse : 2995 $ pour la Matrox M9188 ( disponibilité au dernier trimestre 2009 ) et 350 € environ pour la solution ATI.

À vous de voir donc si vous avez vraiment besoin d’un affichage sur 8 écrans sachant qu'une version avec un simple affichage bi-écran, baptisée M9128, sera aussi disponible pour 259 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]